Triumph Bonneville by Mecatwin

Réputé dans le monde entier pour le sérieux et la qualité de ses réalisations, l’atelier Mecatwin oeuvre dans une structure de 2000 m² entièrement autonome et située à Montargis dans le Loiret. Créé en 1986 par Franck Depoisier, Mecatwin se décrit comme un « carrossier-préparateur » principalement spécialisé dans la réalisation de modèle unique ou en série limitée sur base de Triumph mais aussi de Harley-Davidson.

« En effet, Mecatwin a toujours considéré qu’une machine préparée devait être supérieure à son modèle de base. Non seulement par le look et la finition, mais aussi par l’agrément. Ainsi, chaque projet, étude, réalisation, doit être accompagné d’un cahier des charges qui combine bien évidement le style recherché, l’utilisation, ce qu’on peut se permettre et les limites à ne pas dépasser. Nous avons donc décidé de nous intéresser au problème en essayant de placer le curseur entre le radical et l’utilisable, au bon endroit. »

Crédit Photos ©Bruno Des Gayets

Le Bobster Mecatwin sur une base de Triumph Bonneville surprend autant par la qualité de sa réalisation que ses élégantes modifications. Boucle arrière raccourcie et équipée d’une selle plus courte, nouveau feu arrière, nouvelle ligne d’échappement Dual System avec une cartographie adaptée, amortisseurs spécifiques, pneumatiques plus volumineux et couleurs tendances : le Bobster est une petite série limitée, traitée façon constructeur.

A voir autant qu’à entendre avec l’extrait suivant :

 

Et vous, vous en pensez quoi ?