Northern Café Racers

L’accent est mis aujourd’hui sur la customisation de nos machines. Personnaliser sa route à l’aide de peinture, d’accessoires et de quelques modifications n’est pas seulement attendu mais c’est devenu presque une nécessité.

Un après-midi, j’ai pris une pause au travail dans l’atelier. Quand je suis revenu, j’ai trouvé ma fille de quatre ans vêtue d’une robe de princesse et couchée sous une moto. Clé en main, ma petite fille imitait mon travail sur la moto. Je suis ébahi par la façon dont nos enfants sont capables de faire preuve de simplicité.

Northern Cafe Racers
Northern Cafe Racers

A ce moment, j’ai réalisé que quelque chose nous manquait souvent sur les motos. Parfois, ce n’est pas ce que vous faites de la moto, mais ce que la moto fait de vous. Plusieurs leçons de vie peuvent être axées sur la construction des motos : une satisfaction a posteriori, l’estime de soi, la confiance et la responsabilité pour n’en nommer que quelques-unes.

Ce court-métrage est une tentative pour saisir comment la préparation des motos et les heures passées à l’atelier peuvent façonner nos enfants de la même manière qu’elles façonnent nos motos. Le projet devait être achevé en trois mois, mais comme tout bon projet, il continue d’évoluer grâce à la créativité de « Sons of Winter Production ». Nous espérons qu’il sera terminé d’ici l’hiver 2014 donc gardez un oeil ouvert sur les festivals de cinéma en 2015. Je suis fier d’avoir quelque chose comme ça à montrer à mes enfants dans quelques années et j’espère que cela inspirera les autres à donner une clé à un enfant pour le regarder changer leur monde.

Traduction de « Cafe Racer Short Film, Northern Catalyst » ©Northern Cafe Racers


Crédits Photos ©Northern Cafe Racers

Une pensée sur “Northern Cafe Racers”

Et vous, vous en pensez quoi ?