Honda CB550 by Seaweed and Gravel

Honda CB550 by Seaweed and Gravel

À l’écoute de…
ANGUS & JULIA STONE Big Jet Plane
Album : Down The Way (2010)

L’inspiration pour cette préparation a pris naissance à partir d’une précédente moto personnelle de Brady Young fabriquée à l’aide de pièces détachées pendant quelques week-ends. La moto était brute, pleine de caractère et a souvent parcouru les sentiers. Néanmoins, elle a attiré l’attention du client qui a commandé ce projet mais avec « de nouvelles chaussures et une tenue chic ».

Notre objectif pour cette préparation était de créer une bécane simple, propre et minimaliste avec une posture basse agressive ; tirant des éléments à la fois du café racer et du bratstyle, tout en préservant les lignes classiques qui existaient dans la version de base. Une fois la forme et la posture de la moto définies, nous nous sommes attelés à sa réalisation.

Honda CB550 by Seaweed and Gravel : les caractéristiques

La culasse a été entièrement reconditionnée avec de nouveaux composants et la mécanique d’époque d’un vieux racer qui apporte un vrai démarrage à froid sans peine en un coup de kick. Le client voulait un kick et un démarreur électrique donc nous avons fait appel aux gars de Antigravity Batteries. Leur batterie compacte et puissante alimente le tout nouveau faisceau électrique avec un combo régulateur-redresseur amélioré. Avec cette configuration, nous avons pu conserver notre objectif d’un design épuré et minimaliste.

La finition de nos motos se définit par une modestie générale aux caractéristiques audacieuses. Avec une moto entièrement noire, nous avons intégré des finitions mates, satinées et brillantes pour ajouter un peu de contraste. Ici à « Seaweed And Gravel », nous croyons avoir produit une bécane dont nous pouvons être fiers et nous avons accueilli un nouveau membre dans notre famille de fadas.

Traduction de « CB550 Custom Build by S&G builder Brady Young » ©Seaweed And Gravel

Crédits Photos ©Seaweed And Gravel


Publié le

dans

Étiquettes :


Commentaires

Une réponse à “Honda CB550 by Seaweed and Gravel”

  1. […] Honda CB550 n’étaient pas des références dans les plus beaux jours du renouveau de la scène café […]

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.