Colorado Backcountry Discovery Route

Le Colorado Backcountry Discovery Route est une randonnée à travers l’État du Colorado au départ de Four Corners Monument jusqu’à la frontière du Wyoming. L’itinéraire a été créé spécifiquement pour le trail et les motocyclistes baroudeurs qui veulent explorer les majestueux massifs montagneux du Colorado ainsi que ses anciennes villes minières.

Cette route de plus de 1000 kilomètres du Sud au Nord utilise de nombreuses pistes isolées et de haute altitude et conduit les pilotes à travers un certain nombre d’endroits emblématiques comprenant Telluride, San Juan Mountains, Continental Divide, Collegiate Range, Northern Rocky Mountains et l’historique Leadville, le long du fleuve Colorado.

Le DVD documentaire « Colorado Backcountry Discovery Route » produit par Noren Films et la carte routière Butler Motorcycle l’accompagnant ont été publiés en 2013. Les pistes GPS gratuites de la route sont disponibles en téléchargement en suivant le lien sur la droite « Download GPS Tracks« .

« Je suis vraiment excité par la publication du dernier épisode de la série Backcountry Discovery Route, le COBDR. C’était une merveilleuse expédition en moto et je pense que nous avons créé une référence dans le circuit d’aventure. Les téléspectateurs du film vont avoir un goût de ce qui les attend dans le Colorado : des paysages spectaculaires, des anciennes villes minières et une exaltante aventure en moto sur ce qui est sans doute l’un des meilleurs parcours dans le pays. »

Sterling Noren, Producteur, Noren Films.

L’équipe de l’expédition comprenait des membres du conseil d’administration de Backcountry Discovery Route ainsi que le journaliste Tony Huegel, le photographe Jonathan Beck et Jayson Wickencamp de la marque KLIM.

Traduction de « Colorado Backcountry Discovery Route » ©Backcountry Discovery Route


Crédits Photos ©Backcountry Discovery Route

Une pensée sur “Colorado Backcountry Discovery Route”

Et vous, vous en pensez quoi ?