Triumph Bonneville by Riding Maria Company

Ce projet a été conçu sur une des motos les plus courantes, la Triumph Bonneville. C’est un modèle de 2005 et l’une des nombreuses « Bonnies » que nous avons produites jusqu’à aujourd’hui. Notre objectif avec celle-ci était très différent des projets habituels basés sur des « Bonnies ». Nous voulions voir jusqu’où nous pouvions aller en utilisant le meilleur équipement possible. C’était bien sûr un projet commandé par un client.

Nous avons commencé par lister les grands objectifs. Nous voulions la rendre puissante, la plus légère possible, avec la meilleure prise en main, les meilleurs freins possibles et les meilleures suspensions. Et c’est ce que nous avons fait. Nous avons cherché les meilleurs accessoires disponibles et nous l’avons équipée avec !

Triumph Bonneville by Maria Riding Company : les caractéristiques

Il y a eu plusieurs obstacles dans cette démarche. Il n’a pas été facile d’équiper la roue avant avec le kit Ohlins et les freins Brembo car ils faussaient complètement le déport. Un autre problème était la batterie car nous voulions la cacher autant que possible. Nous avons placé deux petites batteries au lithium sous la selle malgré les difficultés pour adapter le circuit électrique à cet endroit.

Crédits Photos ©Maria Riding Company

Voici une liste des principaux équipements sur cette moto : nouveau guidon en carbone, leviers de freins et d’embrayage Brembo, fourche avant, tés de fourche, disque de frein avant, frein avant, phare avant, réservoirs de fluide Rizoma, compteur, bouchon de réservoir, batteries au lithium, nouvelle admission d’air, transmission, pneus, garde-boue arrière, selle et la ligne d’échappement Zard… En regardant cette liste, nous avons constaté qu’il manquait encore les jantes Kineo !

Maria Motorcycles
Maria Motorcycles

Malgré le résultat final d’une « Bonnie » avec un look moderne, notre inspiration pour le design a été une simple et élégante approche classique. Je pense que ce mélange fait de cette moto quelque chose de très unique et chic et, bien sûr, un modèle très exclusif. Le look global est encore controversé au sein de l’équipe parce que c’est too much ! Mais l’origine de ce désir venait de la volonté de notre client donc il y a toujours des compromis à faire sur ce sujet.

Au final, nous pensons que c’est sûrement la moto la mieux équipée que nous ayons jamais réalisée et la moto qui fonctionne le mieux. Il y a une énorme différence à la piloter par rapport à une « Bonnie » originale. Nous avons oublié que c’était la même machine car elle ressemble à une moto de 2014 ! Sa prise en main est incroyable et elle rugit comme un tonnerre ! Une chose est certaine, cette bécane ne sera pas passée inaperçue dans les rues de Lisbonne !

Traduction de « Triumph Bonneville Project: EL CARMEN » ©Maria Riding Company

Et vous, vous en pensez quoi ?