Ride & Wander Apache Trail

Mis à jour le 24 septembre 2016

Aujourd’hui, premier jour de l’hiver, j’ai roulé au plus profond du désert de l’Arizona sur l’Apache Trail (1). J’ai emprunté une KTM 990 Adventure pour faire le voyage. La route est un chemin sinueux à travers les canyons et les anciennes formations rocheuses. J’ai poursuivi mon parcours vers le lac Apache en m’arrêtant à chaque petite route qui semblait prometteuse le long du chemin.

Carte Apache Trail

Carte Apache Trail

La température était de 4 degrés quand j’ai pris la route tôt le matin mais elle a rapidement atteint 16 degrés alors que le soleil montait dans le ciel. Le paysage est vraiment différent de la Californie du Nord et les routes et les sentiers sont faciles à appréhender à grande vitesse. L’Apache Trail est une route incroyable et je vous suggère fortement de l’emprunter si jamais vous êtes dans la région de Phoenix.

Traduction de « Apache Trail » ©Ride & Wander

Musique « My Dear Friends » par Campfire OK

Crédits Photos « Image à la Une » ©Bernard Gagnon


Notes
(1) Environ 110 kilomètres de route goudronnée et de piste à travers les Superstition Mountains pour relier Apache Junction (Phoenix) à Globe dans l’état d’Arizona.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.