Harley-Davidson Street by Rajputana Customs

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En dehors des États-Unis, la nouvelle Harley-Davidson Street est largement considérée comme la moto la plus importante dans le line-up de Harley-Davidson. Donc la moto que nous voyons ici ressemble à un événement : c’est officiellement le premier custom de Street « légitime » de la part d’un préparateur indépendant. Ce constructeur s’appelle Rajputana Customs dans la ville de Jaipur. Ils sont situés à quelques 300 kilomètres au sud de l’usine Harley de Gurgaon, Haryana en Inde où la Street est construite et ils ont fait un travail remarquable. Cette Street 750 a été assemblée en seulement quatre semaines mais vous ne pourriez jamais le deviner.

«Étant donné le moteur à refroidissement liquide et le châssis bien ajusté, nous sentions qu’un racer à l’aspect brut était la voie à suivre», a dit Vijay Singh, le patron de Rajputana Customs.

HD Street 750 by Rajputana Customs : les caractéristiques

La première modification a été pour le train avant qui arbore maintenant une fourche de Suzuki GSX-R avec des ressorts 25% plus rigides. Il y a un plus grand débattement des suspensions qu’à l’origine, favorisé par le retrait de la grille en plastique entourant le radiateur monté à l’avant. Pour aplatir les lignes de la moto, le réservoir d’essence a été un peu relevé de l’arrière et le bouchon de réservoir a été déplacé sur le côté gauche. Le compteur, monté sur le réservoir, se trouve à droite. Une bande de peinture grise s’aligne intelligemment avec les ailettes du cylindre arrière.

Crédits Photos ©Rajputana Customs

Les deux amortisseurs d’origine ont disparu, remplacés par un amortisseur monté sur le côté droit du bras oscillant. « Il fonctionne comme un bijou », explique Vijay. Le mono-amortisseur porte également la batterie compacte et une partie du câblage. Le système d’entraînement par courroie de la moto d’usine a disparu, remplacé par une chaîne. Rajputana Customs ont usiné eux-même un pignon avant relié au pignon arrière Drag Race 7075-T6 en aluminium traité dur de Zipper’s Performance.

Il y a une nouvelle boucle épurée et un dosseret surbaissé derrière une selle en cuir noir matelassé. Des pneus Coker sont montés sur des jantes 16 pouces et des moyeux de Harley 48 et le bras oscillant a été modifié pour tenir compte de la plus grande largeur. Des guidons bracelets fabriqués sur-mesure complète le look, couronnés par des poignées Arlen Ness.

C’est une transformation tout à fait remarquable qui va entraîner beaucoup de personnes à considérer la Harley-Davidson Street sous un jour nouveau. Félicitations à Vijay et Rajputana Customs pour cette machine exceptionnellement astucieuse.

Traduction de « World first: Harley Street by Rajputana Customs » ©BIKEEXIF

Et vous, vous en pensez quoi ?