Aldo-Fusco-et-Frederique-Hughes

Les Routes Dangereuses est une série de documentaires diffusée sur France Ô fin 2013 qui proposait de partir à la rencontre des gens qui vivent sur les routes les plus dangereuses du monde…

Aldo Fusco, motard émérite et voyageur imperturbable, devait se jouer des éléments naturels mais pas seulement… D’autres surprises l’attendaient.

  • Bolivie, la route de la mort. Aldo Fusco débutait son périple sur sa vieille XT500 sur la route réputée la plus dangereuse au monde : celle des Yungas en Bolivie.
  • Philippines, Halsema highway, la piste des rizières. Au nord de l’immense archipel des Philippines, Aldo Fusco empruntait la « Halsema highway » entre Bontoc et Baguio.
  • Australie, la Tanami track dans l’Outback, le désert australien. Maintenant souvent appelée « Tanami Road », cette piste se déroule sur près de 1000 kilomètres à travers le désert de Tanami entre Alice Springs et Halls Creek.

Sur une idée originale de Aldo Fusco.

Une série de documentaires écrite et réalisée par Bruno Ginestet et Stéphane Allender, produite par Theodore Productions et Les Films du Bouloi, avec la participation de France Télévisions et de TV5 Monde.

Crédit Vidéo ©Theodore Productions


Notes
Faute de belles photographie sur le sujet, l’Image à la Une n’a rien à voir avec les reportages « Les routes Dangereuses » mais est extraite du blog de Frédérique-Elsa Hughes et Aldo Fusco « Jusqu’au bout du monde ».

Et vous, vous en pensez quoi ?