BMW R nineT by Deus Ex Machina

BMW R nineT by Deus ex Machina

La préparation de la BMW R nineT a été l’occasion d’un rapprochement d’états d’esprits identiques, de visions partagées et d’un désir viscéral d’évoquer le spectaculaire. L’homme clé de Deus Camperdown – Jeremy Tagand – a préparé l’avant pour accueillir un réservoir aux proportions épiques. MotoRRetro a été assigné à la fabrication du réservoir inspiré des modèles Heinrich et le travail de carrosserie est basé sur les dessins issus des séances de travail de The House of Simple Pleasures (1).

Le réservoir est une œuvre d’art en soi, échafaudée sur un labyrinthe de canaux internes en alliage pour compenser la charge considérable de carburant qui, lorsqu’elle est pleine, pourrait se répandre tout autour lors d’une ouverture précoce en l’absence d’un système anti-débordement. Au sommet du réservoir, vous trouverez un logement avec un couvercle garni de daim pour accueillir le bouchon de réservoir et la clé de contact.

La boucle arrière sur mesure est un mélange de tubes de section carrée ou ronde sur laquelle vient se poser une selle fabriquée à la main en alliage et en daim de style café racer. La boîte à air a délaissé sa fonction d’origine pour des filtres K&N. Un boitier Power Commander aide à optimiser l’injection tandis que les gaz sortent par des collecteurs retravaillés formant une ligne d’échappement 2-en-1-en-2 réalisée par The House.

La position du corps est essentielle, Jeremy a repositionné les repose-pieds et les commandes légèrement en arrière. La simplicité dans le design est également atteinte avec l’ajout d’un tableau de bord Motogadget offrant tous les avantages d’une pièce standard mais plus compacte et agréable à l’œil.

L’attention portée aux détails sur mesure est évidente à voir avec les insignes BMW du réservoir et celui de Deus sur le carter moteur. Avec l’aide d’un bon ami – Andrew Simpson – des composants en aluminium mis au rebut ont été fondus sur place et une leçon de fonderie a été offerte.

La couleur était cruciale pour le réservoir. Ce savoir-faire méritait d’être présenté et la livrée blanche brillante est une réussite, laissant suffisamment exposé l’alu pour mettre en lumière la technique employée.

La Heinrich Manoeuvre est l’hommage de Deus envers l’histoire et l’innovation de BMW. Esthétique et ergonomie réunies ensemble.

Pour avoir créé cette si belle moto, Deus adresse une multitude de remerciements aux personnes suivantes :

  • Motor Retro
  • RB Racing – (Harley and Geoff)
  • Carlisle Tyres & Accessories
  • Rizoma
  • Michelin Tyre
  • GOODRIDGE from JOHN STAMNAS PTY LTD
  • Mick home motorcycle
  • Cone exhaust USA
  • Earl’s
  • Lite motorcycle
  • Motogadget
  • Serco
  • Chrome glow
  • Grippy rubber
  • Dutchy’s Motorcycle Paint

Traduction de « The Heinrich Maneuvre BMW R nineT by Deus Ex Machina » ©Deus ex Machina

Crédits Photos ©Thomas Walk


Notes
(1) The House Of Simple Pleasures est le siège de Deus Australia et est située dans un bâtiment d’usine rénové de 1600 mètres carrés à Camperdown Sydney.


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Commentaires

Une réponse à “BMW R nineT by Deus ex Machina”

  1. […] cette approche vérifiée et éprouvée et ajoutez une touche de patrimoine ? Cette brutale R nineT customisée détient la […]

Et vous, vous en pensez quoi ?

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