Mule Motorcycles France

Beaucoup de lecteurs réguliers de Bonnefication doivent connaître le nom de Richard Pollock de Mule Motorcycles, le constructeur d’un des plus beaux bicylindres Triumph avec son magnifique Catalina Scrambler. Richard a été très occupé au cours des dernières années, non seulement à l’élaboration de motos mais aussi pour produire une très belle gamme d’accessoires qui vous permettront de construire votre propre street tracker. Pour promouvoir les ventes et la distribution de ces accessoires sur un marché européen en pleine croissance, Richard a créé un partenariat avec Stéphane Bergeot afin d’établir Mule Motorcycles France qui possède un atelier équipé non seulement pour vendre des pièces mais aussi pour construire des motos complètes telles que présentées ici.

Bonneville Mule Motorcycles : les caractéristiques

La moto se base sur une Bonneville SE de 2010 à injection avec 7400 kilomètres au compteur qui a été ensuite revue et équipée de la gamme complète des accessoires Mule y compris leur kit radiateur d’huile qui élimine efficacement le radiateur et le berceau d’origine pour les remplacer par un système beaucoup plus efficace avec seulement une moitié de berceau. Ensuite, il y a la coupe du cadre et le montage du kit de siège Mule qui comprend une section arrière astucieusement conçue et toutes les pièces dont vous avez besoin pour donner à votre bicylindre l’aspect d’un tracker à part entière.

La moto a ensuite été équipée d’un guidon Mule et d’un jeu de roues en 19 pouces qui comprend des moyeux Mule, des jantes Sun en aluminium, des rayons en acier inoxydable, des disques de frein de 320mm accouplés à des étriers 4 pistons Beringer et le tout est couronné avec des pneus Golden Tyre Flat Track. À l’avant, la fourche d’origine a disparu pour être remplacée par une fourche de Yamaha YZF R6 montée à l’aide d’un ensemble de tés Mule. La ligne d’échappement 2-en-1 en acier inoxydable est à nouveau de chez Mule. D’autres détails sur la moto comprennent : un support Mule pour le compteur de vitesse numérique Acewell, des clignotants Canyon Racer (avant et arrière), un support pour contacteur déporté Joker Machine, des rétroviseurs Best for Britts, des poignées Biltwell et un bouchon de réservoir Monza.

Crédits Photos ©Mule Motorcycles

Une fois achevée, la tracker possède un style incroyable et ça l’est encore plus par le fait que l’aspect de cette moto peut être atteint par un amateur avec seulement un faible degré de compétence en mécanique. Ou alors, si vous ne voulez pas vous salir les mains ou que vous n’avez pas le temps, les gars de chez Mule peuvent effectuer le travail pour vous. Vous n’êtes pas obligés d’obtenir la liste complète des modifications présentée sur ce modèle puisque chaque pièce est vendue séparément. Je pense que le kit de siège et le guidon devraient assez bien couvrir les besoins pour obtenir votre street tracker Triumph avec un montage que beaucoup pourrait faire eux-mêmes, j’en suis sûr.

Traduction de « Mule France – So Britt and goodies » ©BONNEFICATION

2 pensées sur “Mule Motorcycles France”

Et vous, vous en pensez quoi ?