Lords Of The Atlas Alcan 5000

Les membres de l’équipe ICON Raiden en partenariat avec Triumph et Motoworks Chicago ont déjà emmené leurs Triumph Tiger 800 XC dans le sud pour participer au mythique rallye Baja 1000 dans la péninsule de Basse-Californie au nord ouest du Mexique.

Cette fois ci, les gars ont décidé de les ressortir pour rouler vers le nord et prendre part à l’Alcan 5000, un exceptionnel rallye-raid à travers la route de l’Alaska (1).

Lords Of The Atlas Alcan 5000 : la route de l’Alaska

L’Alaska présente des défis différents et uniques à chaque étape. Sur ce rallye, les pilotes ont subi des écarts de température extrêmes, les routes défoncées, la boue et les rencontres surprenantes avec la faune sauvage. La distance très longue du voyage était déjà un défi en soi : les motos ont parcouru plus de 11000 kilomètres en traversant trois pays avec quatre climats différents.

Quatre Triumph Tiger 800 XC, plus de 11000 kilomètres parcourus, 8 pneus arrière utilisés et seulement un embrayage et des joints de fourche ont eu besoin d’un remplacement.

Découvrez les péripéties des pilotes sur les 9 étapes qui composaient le rallye-raid Alcan 5000 depuis le départ de Seattle dans l’État de Washington jusqu’aux régions les plus sauvages de l’Alaska en passant par le cercle polaire Arctique.


Crédits Photos ©Icon Motosports


Notes
(1) Alaska Highway aussi appelée Al-can aux USA. Elle est longue de 2451 kilomètres et traverse la Colombie-Britannique et le Yukon au Canada avant d’atteindre l’Alaska.

Et vous, vous en pensez quoi ?