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Kawasaki W800 by Moto Di Ferro

Kawasaki W800 by Moto Di Ferro

ร€ lโ€™รฉcoute deโ€ฆ
BRIAN KNIGHT Good Time Down The Road
Album : Good Time Down The Road (1988)

Nous avons dรฉjร  fait l’รฉloge de la Kawasaki W800 et expliquรฉ pourquoi c’est une plate-forme adaptรฉe ร  la prรฉparation. Elle est simple, fiable et possรจde un bon style de base et un fabuleux moteur. C’est pour ces raisons que l’atelier italien Moto Di Ferro a choisi cette moto pour son dernier projet en la dรฉclinant en 3 modรจles.

Kawasaki W800 by Moto Di Ferro

Moto Di Ferro a รฉtรฉ crรฉรฉ en 2010 par Marco Lugato, un ancien pilote de moto dont nous avions prรฉsentรฉ le travail dans le passรฉ. Marco construit des motos depuis 2004 et il a dรฉcidรฉ qu’il รฉtait temps de monter une รฉquipe et d’ouvrir un atelier prรจs du cล“ur de la zone industrielle de Venise. Aprรจs quelques prรฉpas sur mesure, l’accent a รฉtรฉ mis sur la crรฉation d’une sรฉrie limitรฉe de modรจles basรฉs sur la Kawasaki W800 et de raccourcir le nom de la marque pour ยซย Di Ferroย ยป tout simplement.

Kawasaki W800 by Moto Di Ferro : les caractรฉristiques

La Kawasaki W800 Di Ferro est disponible sous trois formes diffรฉrentes : le Bobber, le Tracker et le Scrambler (1). Chaque modรจle peut รชtre commandรฉ tel quel ou customisรฉ davantage en changeant divers รฉlรฉments. Tous les trois sont distinctement bruts de nature – ramenรฉs ร  l’essentiel de l’aluminium et du cuir avec leurs propres rรฉservoirs fabriquรฉs ร  la main et leurs combinaisons de siรจge. Le Tracker dispose d’un support de plaque fraisรฉ CNC tandis qu’un cuir marron vieilli a รฉtรฉ choisi pour le siรจge du Scrambler.

Kawasaki W800 by Moto Di Ferro

Des roues fabriquรฉes sur mesure mettent en valeur chaque modรจle – le Tracker et le Scrambler roulent sur des jantes de 18 pouces aux deux extrรฉmitรฉs et le Bobber sur des jantes de 16 pouces. L’assortiment traditionnel de 19 et 18 pouces de la Kawasaki W800 est disponible en option sur le Bobber. Les roues avant du Bobber et du Scrambler sont รฉgalement plus larges qu’ร  l’origine et Di Ferro fabrique des tรฉs plus larges pour accueillir la modification. La suspension sur le Scrambler et le Tracker est prise en charge par des amortisseurs arriรจre et des suspensions avant ร–hlins rรฉglables en prรฉcharge.

Kawasaki W800 by Moto Di Ferro

Les lignes d’รฉchappement 2-en-1 sont toutes entiรจrement faites ร  la main ร  l’exception du silencieux SuperTrapp du Bobber. Les motos partagent toutes les mรชmes filtres ร  air et des caches latรฉraux personnalisรฉs tandis que le reste des composants tels que les garde-boue, les guidons, les compteurs et les feux est adaptรฉ au style unique de chacun. Le spรฉcialiste allemand LSL a รฉgalement fourni quelques piรจces.

Moto Di Ferro vont produire un nombre limitรฉ de leurs modรจles Kawasaki W800 – moins de 100 par an – et ils cherchent ร  ajouter d’autres marques ร  leur gamme dans le futur. Avec le cachet ยซย made in Italyย ยป et les amรฉliorations pratiques (le Scrambler ne pรจse que 183 kg), je suis sรปr qu’ils n’auront aucun problรจme pour remplir leur carnet de commandes.

Traduction de ยซย Kawasaki W800 customs by Di Ferroย ยป par Wesley Reyneke ยฉBIKEEXIF

Crรฉdits Images ยฉGiuliano Berarducci / Marc Seeh Photography


Notes
(1) Les photos prรฉsentรฉes sur motosstyles.fr illustrent le Scrambler.


Une rรฉponse ร  “Kawasaki W800 by Moto Di Ferro”

  1. […] entamรฉ la fabrication de « The Different Twins » (1) construites sur base de Kawasaki W800 Black Edition. Le projet a รฉtรฉ dรฉveloppรฉ sans compromis et l’atelier a consacrรฉ tous ses […]

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