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Triumph Speedmaster by ICON 1000

Triumph Speedmaster by ICON 1000

Une fois de plus ces barjots d’Amรฉricains ร  ICON 1000 ont fait irruption sur la scรจne custom avec une prรฉparation qui dรฉchire les conventions. Cette fois, ils ont choisi une Triumph Speedmaster de 2013 comme base pour le projet, une moto puissante qui a รฉtรฉ globalement amรฉliorรฉe avec les modifications d’ICON.

Pour transformer cette Triumph Speedmaster en reine du quart de mille (1), les spรฉcialistes de la compรฉtition de LATUS Motors ont travaillรฉ sur le moteur bicylindre anglais tandis que Vance & Hines ont crรฉรฉ une ligne d’รฉchappement spรฉcifique pour cette moto. Mais le clou du moteur est le kit NOS (2) installรฉ sur la fourche. Ce systรจme, rรฉalisรฉ par Holley, permet ร  la Triumph Speedmaster de passer de 61 ร  125 ch par une simple pression sur un bouton.

Les jantes sont plus lรฉgรจres que celles d’origine et proviennent d’une Triumph Tiger 800 XC ; le pneu arriรจre est un spรฉcial M&H Racemaster pour dragster et le pneu avant est un AVON curieusement appelรฉ Speedmaster. Le maรฎtre-cylindre de frein provient d’une Kawasaki ZX-10R pour mordre un disque Galfer aidรฉ par des plaquettes de frein EBC. Enfin, pour soutenir la forte accรฉlรฉration, la Speedmaster utilise deux amortisseurs Progressive Suspension sรฉrie 970.

Le style spectaculaire de cette moto est caractรฉrisรฉ par trois รฉlรฉments : le phare qui vient d’une mythique Honda, le rรฉservoir appartenant ร  une BSA C15 de 1960 et le siรจge fabriquรฉ par New Church Moto qui est conรงu de sorte ร  retenir le pilote en place quand il appuie sur le bouton magique NOS qui transforme cette bรฉcane en un vรฉritable monstre sur la piste. Pour couronner le tout, la dรฉcoration et les finitions sont incontestablement d’ICON. Les gars de Portland ont sรฉvit ร  nouveau.

Traduction de ยซย The Speedmaster By ICON 1000ย ยป par Josรฉ Benavente ยฉRideThrough Magazine

Crรฉdits Photos ยฉIcon Motosports


Notes
(1) 402 mรจtres : distance officielle en dรฉpart arrรชtรฉ pour les compรฉtitions de dragsters.
(2) Nitrous Oxyde Systems : permet de surcharger en oxygรจne un moteur et donc augmenter trรจs fortement son rendement grรขce au protoxyde dโ€™azote.


Une rรฉponse ร  “Triumph Speedmaster by ICON 1000”

  1. Joli vรฉlo de course et j’aimerais bien tester le fameux bouton magique

Et vous, vous en pensez quoiย ?

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