Glemseck 101 Round 10

Le Glemseck 101 est une manifestation créée et organisée par Jörg Litzenburger, Peter Herrle de la ville de Leonberg et l’hôtel Glemseck sur l’ancien circuit de Solitude près de Stuttgart dans le sud de l’Allemagne et qui a eu lieu cette année du 4 au 6 septembre 2015 pour sa 10ème édition.

Glemseck 101 Round 10
Glemseck 101 Round 10

Les courses de départ arrêté sur 1/8ème de mille disputées dans plusieurs catégories sont l’attraction principale du Glemseck 101 et l’un des points culminants des sprints fut le duel passionnant entre l’italienne Francesca Gasperi sur Kawasaki Ninja H2R de plus de 310 ch contre le champion du monde Superbike Troy Corser sur une superbe Lotus C-01.

Mais les dizaines de milliers de visiteurs viennent aussi pour profiter d’une ambiance sans pareil et gentiment bordélique dans les paddocks et les différents stands. Dans ces derniers, c’est l’occasion de rencontrer aussi bien des préparateurs de talent que je décortique régulièrement sur mon blog que les grandes marques officielles.

Par exemple, cette année, le Glemseck 101 a été l’occasion pour Yamaha de présenter des nouvelles préparations sur base de XJR1300 dont la « Guerilla Four » de l’atelier taïwanais Rough Crafts ou l’ibérique « Big Bad Wolf » du garage El Solitario dans le cadre du concours « Yard Built ».

Musique « Silent Running » par Hidden Citizens


Crédits « Image à la Une » ©Nippon Classic / Crédits Vidéo ©Roman Haenicke / Crédits Affiche ©Florence Shirazi/Surfazz Motorcycles

Et vous, vous en pensez quoi ?