Honda CB750 by Kott Motorcycles

Il est rare que je me donne la possibilité de construire une moto pour moi-même. Autant que possible, je favorise et approuve la participation des clients dans la conception de leur propre machine car il est très intéressant de réaliser des idées qui peuvent rester en sommeil dans votre propre esprit. Le fait que ces idées puissent prospérer dans un environnement qui ne soit pas bridé par des contraintes budgétaires me paraît être exactement la situation présente durant les phases initiales de ce projet.

Honda CB750 by Kott Motorcycles : les caractéristiques

Commencer par éliminer du milieu du cadre toute trace du réservoir d’huile que le moteur à carter sec de la Honda CB750 nécessite fut la première tâche sur la liste. Le capot de selle en aluminium a été construit pour non seulement apporter un soutien à la position de pilotage mais aussi pour obtenir un volume suffisant pour l’approvisionnement en huile. La selle en cuir a été ensuite cousue sur un support en acier amovible qui permet l’accès au réservoir d’huile à l’arrière de la monture. Soigneusement rangée sous le réservoir retravaillé d’une Suzuki 750 GS, la partie électrique indispensable a trouvé son positionnement final. La batterie, le régulateur, le relais de démarreur et le bornier de raccordement étaient tous en mesure de passer sous le tunnel creux de ce réservoir éclectique.

Crédit Photos ©Alex Martino

Un des plus grands problèmes fut le montage d’un moyeu-frein conique de Triumph T120R sur une fourche avant Honda d’origine qui présente également notre nouvelle conception de ressorts apparents. Avec l’usinage d’entretoises de roue en acier, le concept est vite devenu une réalité et a ajouté une dynamique esthétique riche et unique à l’avant. Le choix des jantes en aluminium et des rayons en acier inoxydable avec des pneus Avon a continué de rendre hommage à un style et une influence d’origine anglaise.

Avec des options de finition comprenant une peinture argentée classique et intemporelle, des filets de peinture aux accents marrons qui font écho au cuir de couleur Oxblood (1) de la selle, cette motocyclette est devenue un succès immédiat auprès des commanditaires de l’atelier. Après avoir été présentée dans l’émission Naked Speed de la chaîne Velocity, elle a changé rapidement de mains pour un client qui possède maintenant plusieurs modèles custom de chez Kott Motorcycles !

Traduction de « Naked speed 750 » par Dustin Kott ©Kott Motorcycles


Notes
(1) Sang de bœuf.

Une pensée sur “Honda CB750 by Kott Motorcycles”

Et vous, vous en pensez quoi ?