Honda CRF 1000L Africa Twin 2016

Il aurait été dommage que Honda ne profite pas de l’appellation Africa Twin pour baptiser le prototype orienté off-road « True Adventure » qui a été présenté en novembre 2014 au salon EICMA de Milan. Même si ce modèle n’a, techniquement, que très peu de points communs avec son illustre prédécesseur XRV 750.

Honda CRF 1000L Africa Twin 2016 : les caractéristiques

Justement, au niveau du moteur, il s’agit d’un bicylindre en ligne de 998 cm³ développant 95 ch à 7500 tours avec un couple maxi de 9,99 mkg à 6000 tours et un vilebrequin calé à 270° pour optimiser le caractère.

Le gros trail Honda dispose d’une généreuse garde au sol de 250 mm, d’un cadre acier simple berceau dédoublé interrompu sous le moteur, d’une centralisation des masses travaillée avec la batterie placée derrière la culasse et d’une hauteur de selle qui peut varier de 850 à 870mm. L’amortissement, totalement réglable, est confié à Showa et les freins sont signés Nissin.

Équipée avec une boîte mécanique à 6 rapports ou avec une boîte automatique à double embrayage DCT capable de fonctionner en condition « Aventure » avec des capacités tout-terrain optimisées, la Honda CRF 1000L Africa Twin 2016 sera pourvue du freinage ABS de série qui peut être déconnecté à l’arrière et d’un système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) lequel est réglable sur trois niveaux.

Les poids annoncés pour les versions ABS et ABS-DCT sont respectivement de 212 et 222 kilos à sec. Disponibilité en janvier 2016 dans les concessions Honda au prix de 12999 € pour le modèle ABS et de 13999 € pour la version ABS-DCT.


Crédits Photos ©Honda / Crédits Vidéo ©motorlive.tv

2 pensées sur “Honda CRF 1000L Africa Twin 2016”

Et vous, vous en pensez quoi ?