Moto Guzzi Le Mans by Wolf Moto

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Album : Cold Fact (1970)


Le Woodstock Man Cave est l’un des endroits pour la moto en Afrique du Sud, un atelier-bar situé à Cape Town. C’est aussi un lieu très populaire auprès des préparateurs locaux pour les présentations motos. Mais il y a quelques semaines, une machine venue de l’extrémité opposée de l’Afrique du Sud a attiré l’attention de tout le monde. Les préparateurs Kyle Scott et Chris Clokie ont roulé sur environ 1600 kilomètres, soit pratiquement la totalité de la largeur du pays, pour présenter cette Moto Guzzi Le Mans II de 1980, leur première réalisation.

Les gars viennent tout juste d’ouvrir Wolf Moto dans la petite ville de Drummond dans les terres du KwaZulu-Natal à quelques kilomètres de l’océan Indien. C’est un atelier de réparation mais ils aiment construire des customs autant que de régler des suspensions, fabriquer des lignes d’échappement ou assurer l’entretien général. Le client de Wolf Moto voulait une moto style café racer basée sur une icône vintage. Quand le propriétaire d’une Moto Guzzi Le Mans II avec seulement 24000 kilomètres au compteur l’a mise en vente, il a sauté sur l’occasion et l’a confiée à Kyle et Chris.

« J’aime regarder des customs café racer » dit Kyle, « mais je ne suis pas un grand fan pour piloter ce type de moto. »

« Chris et moi avons commencé sur des enduros, donc nous construisons et pilotons en général des scramblers et des trackers. Mais nous sommes heureux de nous confronter à un pur café racer pour rendre les choses encore plus intéressantes. »

Crédits Photos ©Dylan Laubscher

Moto Guzzi Le Mans II by Wolf Moto : les caractéristiques

Une fois que la Moto Guzzi Le Mans II est entrée dans le garage, elle a subi un démontage complet, suivi d’un rafraîchissement du moteur et d’une nouvelle couche de peinture. Le cadre a été débarrassé de ses pattes superflues, nettoyé et envoyé pour un sablage et une peinture époxy. Une paire de carburateurs Dell’Orto PHF (avec des filtres en mousse) alimentent maintenant le moteur et il y a une ligne d’échappement fabriquée sur-mesure en acier inoxydable de type 316 à l’autre extrémité. Le faisceau électrique réduit tire son jus d’une batterie lithium-ion d’Antigravity et le système d’allumage a été amélioré aussi.

La position est de première classe grâce au travail sur la fourche – abaissée de 25 mm – et aux amortisseurs Ikon réglables. Les freins avant ont été confiés à des étriers Brembo à double pistons et les pneus sont des Bridgestone Spitfire. Le poste de pilotage est principalement d’origine. Les demi-guidons d’origine ont été conservés mais raccourcis et les commandes, les commutateurs et le compteur sont également de série.

« Ils étaient en quasi parfait état » explique Kyle « et le compteur montrait le vrai kilométrage de la moto. »

Il y a un nouvelle platine en aluminium cependant, abritant le compteur, le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique et le contacteur d’allumage. L’éclairage est à LED à l’avant et à l’arrière avec des feux arrière discrets enfoncés dans les longerons du cadre. Des clignotants de guidon assurent la légalité aux deux extrémités. Pour le travail de la carrosserie, Wolf Moto a utilisé un réservoir Kaffeemaschine – une pièce élégante qui donne le ton pour le reste du design. Une selle solo et une paire de plaques numéro courbées ont été réalisées à la main pour l’accompagner. Comme un clin d’œil aux racines italiennes de la Guzzi, le schéma de couleur est tricolore – un siège en cuir rouge, des plaques numéro vertes et les renfoncements pour les genoux du réservoir de couleur blanche. Pour une authenticité supplémentaire, des logos de réservoir originaux Moto Guzzi ont été ajoutés.

C’est le genre de construction que vous vous attendez à voir d’un atelier majeur en Europe, pas de débutants dans une petite ville près de la pointe sud de l’Afrique. S’ils restent à ce niveau, ils vont rendre célèbre Drummond en peu de temps.

Traduction de « TRICOLORE TREAT: WOLF MOTO’S GUZZI LEMANS » par Wesley Reyneke ©BIKEEXIF

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