The Race of Gentlemen 2015
The Race of Gentlemen 2015
The Race of Gentlemen 2015

Sous un ciel très ensoleillé, le week-end du 09 au 11 octobre 2015 a vu se dérouler la quatrième édition de The Race of Gentlemen sur le bord de mer de la station balnéaire de Wildwood entre Schellenger et Spicer Avenues.

Malgré un report d’une semaine en raison de l’ouragan Joaquin, la fréquentation est restée élevée puisque environ 7000 spectateurs ont parcouru la plage pour regarder manche après manche les 149 pilotes juchés sur des autos et des motos vintage.

Voici quelques mots du photographe F. James Conley pour décrire l’événement :

« A chaque mois d’Octobre, des hommes tatoués et fortement barbus (et quelques femmes) se réunissent à Wildwood, New Jersey, et reprennent possession d’une partie de la plage. Avec des fûts de bière, de la musique bruyante, des motos et des voitures encore plus bruyantes, cette équipe hétéroclite attend le reflux de la marée puis broie le sable pour des courses d’accélération sur d’anciens véhicules. Connu sous le nom de The Race of Gentlemen, l’événement semble au premier abord être l’un des plus mal nommé. »

Crédits Photos ©Allan Glanfield

Tous les véhicules en compétition étaient de fabrication américaine (Indian, Harley Davidson, Excelcior, Ford, Dodge…). Les voitures devaient avoir été produites avant 1935 et utiliser uniquement des pièces fabriquées avant 1953 ; seules les motos d’avant 1947 étaient autorisées à participer à la manifestation.

Pour The Greatest Race on Earth comme ils l’aiment à l’appeler, Mel Stultz, Bobby Green et le Oilers Car Club ont vraiment fait le show et ce fut comme si un « cirque à combustion interne » avait établi le camp sur la plage de Wildwood dans le New Jersey.


Crédits Vidéo ©AWOL.tv
Musique « UsvsThem » par The Telltale Signs

Retrouvez l’édition 2014 de The Race of Gentlemen sur motosstyles.fr

Une pensée sur “The Race of Gentlemen 2015”

Et vous, vous en pensez quoi ?