motosstyles.fr

Le blog des motocyclettes qui aiment sโ€™habiller dans tous les styles

Honda CB550 by Lossa Engineering

Honda CB550 by Lossa Engineering

ร€ lโ€™รฉcoute deโ€ฆ
ROBERT FRANCIS Junebug
Album : Before Nightfall (2009)

La moto รฉtait initialement propre et en bon รฉtat avec des papiers en rรจgle et je l’ai payรฉ 1300 dollars – la somme la plus importante jamais dรฉpensรฉe pour une base. La plupart du temps je commence avec des morceaux de ferraille rouillรฉs que je ne paie pas plus de 500 dollars. Cela n’a pas vraiment d’importance parce que je refais la bรฉcane complรจtement jusqu’au moindre boulon ! Mais en partant d’une belle moto propre, le produit fini est toujours un peu plus agrรฉable.

Honda CB550 by Lossa Engineering

J’avais quelques piรจces ร  disposition et besoin de trouver l’inspiration pour cette moto. Ces pneus Firestone ont รฉtรฉ utilisรฉs ici parce qu’un client a changรฉ d’avis aprรจs lui avoir commandรฉs. Alors ils sont allรฉs sur cette bรฉcane mais en aucun cas je ne supporte la forme ou la silhouette ou n’aime ces pneus (dรฉsolรฉ Firestone). Je l’ai construit comme une moto classique d’exposition, pas une machine de compรฉtition. Donc, je pense que les pneus sont ok pour ce travail et ils ont l’air ok. De plus, peindre la marque des pneus est sacrรฉment populaire en ce moment et je voulais รชtre cool aussi !

Honda CB550 by Lossa Engineering : les caractรฉristiques

Le cadre, les jantes et toutes les piรจces ont รฉtรฉ peints ร  l’รฉpoxy noir et le moteur a รฉtรฉ reconditionnรฉ et noirci.

Un bon ami m’a sollicitรฉ pendant un certain temps pour peindre une de mes motos. Donc Tom McWeeney de Kustoms Inc. a rรฉalisรฉ la peinture avec des couleurs de chez House of Kolor. Il a commencรฉ avec une base Orion Silver et a appliquรฉ une couche Candy Apple Red par-dessus avec des lignes graphiques et des liserets et a terminรฉ le tout avec des pinstripes (1) rรฉalisรฉs ร  la main. Il a mรชme dรฉcorรฉ la partie sous la selle oรน le cuir aurait tout recouvert.

Donc, pour ne pas cacher cette ล“uvre d’art, j’ai dรฉcidรฉ d’exposer le centre de la selle. Victor a fait la sellerie en cuir noir avec des plis. J’ai rรฉalisรฉ toute la carrosserie moi-mรชme et j’ai dรฉcidรฉ de ne pas faire de renfoncements pour les genoux et de garder le rรฉservoir droit et lisse comme du verre pour exposer le travail de dรฉcoration. J’ai aussi utilisรฉ un de nos dosserets de selle cafรฉ racer Lossa.

Le moteur a reรงu un kit Big Bore et est maintenant de 608 cmยณ, les carters ont รฉtรฉ dรฉmontรฉs, tous les joints d’รฉtanchรฉitรฉ sont nouveaux, embrayage Barnett et travail de la culasse avec le polissage des conduits, toutes les nouvelles soupapes ont รฉtรฉ montรฉes avec des nouveaux ressorts et des coupelles en titane. La moto dispose รฉgalement d’un arbre ร  came Megacycle et d’รฉnormes carburateurs de compรฉtition Keihin CR afin que nous puissions brรปler ces pneus Firestone que j’adore.

Honda CB550 by Lossa Engineering

Une de nos lignes d’รฉchappement 4-en-1 de style Yoshimura Replica a รฉtรฉ utilisรฉe avec un de nos silencieux coniques Lossa et l’ensemble a รฉtรฉ revรชtu de cรฉramique. Un cache allumage de chez FB-Stuff a รฉtรฉ installรฉ sur l’allumage รฉlectronique Dyna. Ensuite le moteur a รฉtรฉ rempli avec la meilleure huile Motul.

Honda CB550 by Lossa Engineering

Toutes les pattes superflues du cadre ont รฉtรฉ enlevรฉes, une boucle arriรจre crรฉรฉe, la batterie dรฉmรฉnagรฉe sous le capot, la moto a รฉtรฉ cรขblรฉ avec un rรฉgulateur-redresseur moderne, une batterie sรจche, un allumage รฉlectronique, des mini-bobines Dyna et des cรขbles NGK. J’ai aussi ajoutรฉ une jauge numรฉrique Acewell, notre nouveau kit mini-clรฉ et le bouton de dรฉmarrage. Elle dispose รฉgalement d’un phare H4 et d’un feu arriรจre LED de notre propre marque Lossa. Un guidon chrome Clubman de marque Lossa a รฉtรฉ employรฉ, des poignรฉes Biltwell, des tรฉs de fourche et des commandes reculรฉes Tarrozzi.

Honda CB550 by Lossa Engineering

Des bouchons de soupape, un รฉcrou de l’axe de direction, des รฉcrous d’arrรชt de tige de frein et une barre de maintien de tambour de frein arriรจre – le tout de Joker Machine – ont รฉtรฉ utilisรฉs pour remplacer les banales piรจces d’origine. L’รฉtrier de frein a รฉtรฉ poli ร  la perfection et j’ai percรฉ le disque de frein CNC d’origine. Chaque boulon et รฉcrou a รฉtรฉ plaquรฉ de chrome ou de zinc. J’ai terminรฉ la prรฉparation avec des amortisseurs ร  rรฉservoir sรฉparรฉ, la chaรฎne ร  joints toriques et le maรฎtre cylindre Magura.

Honda CB550 by Lossa Engineering

Traduction de ยซย 1976 Honda CB550ย ยป par Jay Lossa ยฉLossa Engineering

Crรฉdits Photos ยฉBuckhorn Studios


Notes
(1) Les pinstripes sont de trรจs fines lignes de peinture ou d’autres matรฉriaux (autocollants vinyles) utilisรฉs pour mettre en valeur la carrosserie des motos, voitures, planches de surf…


3 rรฉponses ร  “Honda CB550 by Lossa Engineering”

  1. Belle prรฉparation comme j’aime, sobre et efficace.
    Dommage qu’on ne puisse pas voir la base d’origine pour faire une meilleur idรฉe de l’avant/aprรจs.
    ร‰galement le budget final pour cette prรฉparation vu que d’habitude il travaille sur des base ร  500$.
    Sinon les pneus lui vont bien ร  cette cb550 version Lossa

    1. Effectivement, il y a quelques mois la sobriรฉtรฉ de cette rรฉalisation ainsi que le magnifique travail de peinture m’avait interpellรฉ sur le site pipeburn. Ta remarque sur l’avant/aprรจs est totalement pertinente mais il me faudrait contacter les prรฉparateurs et devenir journaliste ร  temps plein pour avoir les infos (et encore !). Merci Jimmy pour ton commentaire et ร  te lire sur ton blog http://www.amateur2moto.com/

  2. Bonjour. Vous avez remarquรฉ la petite ressemblance avec les modรจles de la marque Triumph ? Merci pour cet article !

Et vous, vous en pensez quoiย ?

Ce site utilise Akismet pour rรฉduire les indรฉsirables. En savoir plus sur comment les donnรฉes de vos commentaires sont utilisรฉes.