Blacktrack Motors

En septembre 2015, je vous présentais une préparation basée sur une Honda CX500 et réalisée notamment par le designer Sacha Lakic dans l’article Honda CX500 by Sacha Lakic Design. Cette bécane a connu un joli succès sur la toile au point de certainement susciter de la part de son créateur l’envie de lancer une nouvelle marque baptisée Blacktrack Motors et de produire le modèle en série limitée.

« La raison d’être de Blacktrack Motors est de créer des café racer exclusifs. Notre méthode consiste à prendre des motos anciennes pour les dépouiller jusqu’à l’essentiel puis les améliorer avec des composants modernes. Tout pour créer des machines conçues pour les pilotes qui ne sont pas satisfaits avec le design des motos modernes mais qui recherchent encore les standards d’aujourd’hui en matière de sécurité, de fiabilité et de qualité. Ce ne sont pas seulement des joyaux mais des véhicules pratiques conçus pour une utilisation quotidienne sur le ruban noir. » explique Sacha Lakic.

Crédits Photos ©Sébastien Nunes

BT-01 by Blacktrack Motors : les caractéristiques

Le premier modèle de Blacktrack Motors aura pour patronyme BT-01 et sera décliné en deux versions : la BT-01S pour Sport Edition et la BT-01R pour Race Edition.

La BT-01R (Racing Edition) est une version haut de gamme qui s’équipera de suspensions Öhlins (fourche FGRT couleur or de 43 mm et mono-amortisseur TTX36), d’un freinage Brembo, de carburateurs Mikuni 39mm et d’une carrosserie en fibre de carbone. Elle ne sera disponible qu’en cinq exemplaires vendus au prix de 55 000 € la pièce.

La BT-01S (Sport Edition) sera quant à elle produite en petite série de 20 exemplaires qui seront proposés au prix de 35 000 € la pièce. Équipée de base avec des suspensions Öhlins (fourche FG424 couleur noire et mono-amortisseur S46DR1), d’un freinage Nissin et d’une carrosserie en composite, elle pourra être personnalisée avec toutes les pièces issues de la BT-01R que ce soit au moment de la production voire après la livraison.

Pour les plus aisés d’entre nous, les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel de la marque luxembourgeoise : www.blacktrackmotors.com

Une pensée sur “Blacktrack Motors”

Et vous, vous en pensez quoi ?