Cyril Despres Andorra 500

Quintuple vainqueur moto du Dakar entre 2005 et 2013 et désormais au volant d’une Peugeot 2008 sur les 2 dernières éditions du rallye-raid, Cyril Despres reste malgré tout un grand passionné de motos en tout genre. C’est en 2014 qu’il a l’idée d’organiser une course de régularité inédite réservée aux motos anciennes, dans un esprit à la fois compétitif mais surtout convivial. De plus, l’Andorre, son pays d’adoption, est le cadre idéal pour ce genre d’événement !

Andorra 500 : rallye de régularité sur route pour moto classique

Après la réussite de la première édition, Cyril Despres relance l’Andorra 500 édition 2016 du 03 au 05 juin 2016 : un rallye de régularité sur route ouvert à toutes les motos d’avant 1980 (catégorie « Classic »), toutes les néo-rétros de 1980 à ce jour (catégorie « Néo Classic ») ainsi que toutes les bécanes modifiées : Café Racer, Customs, Bobbers (catégorie « Custom »).

Le concept : 3 spéciales chronométrées par jour sur route fermée ou circuit à parcourir à une vitesse moyenne adaptée. Et surtout, entre chaque spéciale, des balades sur de magnifiques routes de montagne et dans un paysage somptueux où les participants vont découvrir 2 pays et 2 cultures à fortes identités, le tout dirigé par un road-book électronique.

La compétition sans contraintes, des routes sinueuses à souhait et tous les soirs un hôtel avec un parfum de bivouac grâce au village de l’Andorra 500.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de l’événement :  http://www.andorra500.com/

Le teaser de l’édition 2016 :


Crédits Photos ©Andorra 500

Et vous, vous en pensez quoi ?