Triumph Bonneville Svako Motorcycles

À l’écoute de…
Groove Armada Hands Of Time
Album : Lovebox (2002)


De l’équipe Svako Motorcycles située en Sicile nous arrive un tracker qui a pour base un modèle de Triumph Bonneville de 790cc avec carburateur – une préparation qui se démarque de ses homologues en provenance d’Hinckley en ce qu’elle comporte un réservoir mince propre au style tracker – et exceptionnellement la configuration classique avec la selle solo et le pouf passager sur le garde-boue observées sur les premières machines.

Cette construction est clairement axée sur le style et l’aspect d’un tracker avec une Triumph qui conserve un grand nombre de pièces d’origine y compris les amortisseurs et les freins plutôt que d’améliorer la prise en main de la Bonneville. Bien qu’il serait agréable de voir un ensemble Ohlins à l’arrière, ils nuiraient à l’aspect vintage du bicylindre ce qui serait une honte.

Crédits Photos ©Simone Ruiz

Triumph Bonneville Svako Motorcycles : les caractéristiques

Le travail sur cette bécane se retrouve dans la modification de la structure. Cela inclut un découpage du cadre et la mise en place de la nouvelle double selle et du feu arrière à LED réalisés en interne et le réservoir de style flat track fabriqué au Royaume-Uni et expédié en Sicile pour recevoir une couche de peinture avec quelques graphiques appropriés.

We gotta go and never stop going ’till we get there. I don’t know but we gotta go. (1)

Pour affronter les pistes ovales et minées, il y a une paire de jantes de 19 pouces équipées de pneus Mitas Flat Track ainsi qu’un guidon de cross et d’énormes filtres à air K&N qui remplissent l’espace qu’occupaient autrefois la boîte à air / batterie et les caches latéraux ce qui, avec l’échappement Dunstall, devrait donner à cette moto un peu plus d’entrain.

A l’avant du bicylindre se trouve une plaque numéro personnalisée pour le phare qui intègre également les témoins lumineux. Le compteur boursouflé a été dégagé pour être remplacé par un accessoire beaucoup plus petit et décalé latéralement pour harmoniser le profil de la moto à l’avant.

Traduction de « SVAKO Motorcycles – Tracker » ©BONNEFICATION


Notes
(1) La phrase inscrite sur le réservoir provient du roman de l’écrivain et poète américain Jack Kerouac « Sur la route » publié en 1957.

Et vous, vous en pensez quoi ?