Born Free Motorcycle Show

Born Free Motorcycle Show

Deux canadiens, Jason Pincombe et Kristen Fletcher, entreprennent un voyage de 2300 kilomètres vers le Sud au départ de Victoria, capitale provinciale de la Colombie-Britannique au Canada, pour rejoindre le Born Free Motorcycle Show qui se déroule à Santiago Canyon Road Silverado dans le sud de la Californie en passant par Portland et Reno pour les principales étapes.

Montés sur leurs Harley-Davidson « Old School » à moteur Shovelhead (1) en provenance du garage Wheelies Motorcycles, ils filment leur voyage tout au long de la route ainsi que leurs péripéties mécaniques inhérentes à ce type de moteur pour finalement atteindre l’objectif de leur périple.

Le mythe Easy Rider a encore de beaux jours devant lui.

Le Born Free Motorcycle Show, quant à lui, est un rassemblement qui permet aux mêmes passionnés de partager leur amour des vieilles pétoires. C’est également un événement familial où les jeunes comme les vieux sont invités à venir et profiter du spectacle. Cette concentration est destinée à unir des gens de tous les horizons en partageant la passion qu’ils ont tous de ces vieilles machines pendant ces deux jours particuliers.

Crédits Vidéo ©Jason Pincombe


Notes
(1) Le ShovelHead dont la forme aplatie des caches culbuteurs ressemble à une pelle (shovel), apparaît en 1966. Mais à cette époque, il ne possède pas l’esthétique du ShovelHead moderne, car son bloc propulseur est équipé d’un bas moteur esthétiquement semblable à celui du PanHead et d’un haut moteur ShovelHead, qui sera officiellement baptisé par les Harleyistes : Early Shovel. Disponible en 1200 cm³, il abandonne ce bas moteur fin 1969 pour prendre l’aspect qui est toujours usité, perdant de fait toute similitude avec le Panhead. Production de ce moteur Shovelhead de 1966 à 1983. Il faudra attendre 1978 pour que l’Electra passe à 1340 cm³, suivie par toute la gamme Big-Twin dès 1979. Le ShovelHead est produit jusqu’en 1983 et diffusé jusqu’en 1984, date à laquelle le nouveau bloc Evolution ou BlockHead tout aluminium vient le remplacer. (Source : Site Passion Harley)

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.