Born Free Motorcycle Show

Deux canadiens, Jason Pincombe et Kristen Fletcher, entreprennent un voyage de 2300 kilomètres vers le Sud au départ de Victoria, capitale provinciale de la Colombie-Britannique au Canada, pour rejoindre le Born Free Motorcycle Show qui se déroule à Santiago Canyon Road Silverado dans le sud de la Californie en passant par Portland et Reno pour les principales étapes.

Montés sur leurs Harley-Davidson « Old School » à moteur Shovelhead (1) en provenance du garage Wheelies Motorcycles, ils filment leur voyage tout au long de la route ainsi que leurs péripéties mécaniques inhérentes à ce type de moteur pour finalement atteindre l’objectif de leur périple.

Le mythe Easy Rider a encore de beaux jours devant lui.

Le Born Free Motorcycle Show, quant à lui, est un rassemblement qui permet aux mêmes passionnés de partager leur amour des vieilles pétoires. C’est également un événement familial où les jeunes comme les vieux sont invités à venir et profiter du spectacle. Cette concentration est destinée à unir des gens de tous les horizons en partageant la passion qu’ils ont tous de ces vieilles machines pendant ces deux jours particuliers.


Crédits Vidéo ©Jason Pincombe


Notes
(1) Le ShovelHead dont la forme aplatie des caches culbuteurs ressemble à une pelle (shovel), apparaît en 1966. Mais à cette époque, il ne possède pas l’esthétique du ShovelHead moderne, car son bloc propulseur est équipé d’un bas moteur esthétiquement semblable à celui du PanHead et d’un haut moteur ShovelHead, qui sera officiellement baptisé par les Harleyistes : Early Shovel. Disponible en 1200 cm³, il abandonne ce bas moteur fin 1969 pour prendre l’aspect qui est toujours usité, perdant de fait toute similitude avec le Panhead. Production de ce moteur Shovelhead de 1966 à 1983. Il faudra attendre 1978 pour que l’Electra passe à 1340 cm³, suivie par toute la gamme Big-Twin dès 1979. Le ShovelHead est produit jusqu’en 1983 et diffusé jusqu’en 1984, date à laquelle le nouveau bloc Evolution ou BlockHead tout aluminium vient le remplacer.
(Source : Site Passion Harley)

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