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Moto Guzzi G5 Stasis Motorcycles

Moto Guzzi G5 by Stasis Motorcycles

Le Handbuilt Motorcycle Show de Revival Motorcycles s’est rapidement imposรฉ comme l’un des meilleurs rassemblements de motos custom en Amรฉrique du Nord. ร€ chaque nouvelle annรฉe, l’รฉquipe de Revival rรฉussit ร  amasser une collection incroyable de customs et planifier un merveilleux programme d’รฉvรฉnements pour divertir les milliers de personnes qui visitent les expositions. Cette annรฉe, la ligne directrice รฉtait un mรฉlange de styles, de marques et de modรจles et parmi cela ressortaient quelques cafรฉ racers. L’un d’eux qui m’a plutรดt tapรฉ dans l’ล“il รฉtait cette superbe Moto Guzzi G5 par Cliff Fisher le propriรฉtaire de Stasis Motorcycles. Nous avons rรฉcemment eu la chance de parler avec Cliff au sujet de sa prรฉparation et il a mรชme organisรฉ cette sรฉance de photo exclusive pour Return of the Cafe Racers.

Moto Guzzi G5 by Stasis Motorcycles

Ma bio Instagram mentionne que je suis juste un type qui fabrique des motos dans un garage, ce qui est en plaisantant fidรจle puisque je ne suis pas en mesure de quitter mon emploi principal. Pour la majoritรฉ de ma carriรจre, j’ai travaillรฉ dans l’informatique dans le genre de boรฎtes qui attendent 10/12 heures de travail quotidien et te mangent lentement le cerveau. Ainsi, quand piloter une bรฉcane soulage mon stress, en customiser une devient mon exutoire crรฉatif.

Je suis vraiment une marque de garage, avec une poignรฉe de bรฉcanes en quelque sorte particuliรจres pour moi, entassรฉes dans le garage derriรจre notre maison. Mon goรปt pour les machines vintage va au-delร  des motos et j’ai rรฉcemment investi dans une fraiseuse Bridgeport de 1953 et un tour LeBlond de 1965 qui me permettra de produire plus de piรจces de fabrication maison !

Moto Guzzi G5 by Stasis Motorcycles

J’ai vendu quelques prรฉparations prรฉcรฉdentes notamment la Stasis Scrambler qui a รฉtรฉ rรฉcompensรฉe au Handbuilt Motorcycle Show 2015 ici ร  Austin. Bien que je n’ai pas atteint le point oรน je ferais le saut vers le temps plein, le Scrambler a reรงu de tels รฉloges que j’ai dรฉcidรฉ de me concentrer sur la moto la plus nรฉgligรฉe que je possรจde… ma premiรจre bรฉcane.

Cette Moto Guzzi a commencรฉ sa vie comme une motocyclette G5 V1000 de 1979 avec son style policier. Il est difficile de quantifier les heures que j’ai passรฉ sur cette machine car je travaille dessus par intermittence depuis 18 ans. C’est probablement ma prรฉparation la plus personnelle ร  ce jour et c’est une moto que je ne vendrai jamais. Je l’ai sortie d’une grange poussiรฉreuse au sud d’Austin en 1998 et j’ai rapidement compris qu’elle n’allait pas dรฉmarrer, s’arrรชter ou tourner correctement. Donc, je me suis mis ร  faire quelques amรฉliorations pour ma propre sรฉcuritรฉ.

Moto Guzzi G5 by Stasis Motorcycles : les caractรฉristiques

Comme dans la plupart de mes constructions, je cherche ร  crรฉer un design oรน l’ancien et le moderne se cรดtoient. Je voulais respecter l’รขge de la Guzzi tout en la ramenant dans ce siรจcle du point de vue de la suspension, du freinage et de l’รฉlectronique pour crรฉer le style des courses d’endurance des annรฉes 70.

Il y a une longue liste de changements mais j’ai essentiellement pris le cล“ur de ma Guzzi, son moteur, pour le transplanter dans un cadre moderne Guzzi. Le nouveau cadre utilise le moteur comme un organe qui attire l’attention ce qui le rรฉvรจle vraiment visuellement et j’ai รฉgalement soulignรฉ cela avec des anciens couvre-culasses que j’ai remontรฉs sous le reniflard d’huile. Le nouveau cadre m’a aussi donnรฉ la possibilitรฉ d’utiliser des jantes modernes plus larges pour lesquelles j’ai conรงu un moyeu arriรจre pour adapter une roue de MV Agusta qui rappelle les roues en magnรฉsium Campagnolo des 70’s utilisรฉes sur les MV et les Ducati. C’รฉtait initialement prรฉvu pour un bras oscillant simple face. J’ai dรฉplacรฉ le disque de frein ร  l’intรฉrieur et utilisรฉ des supports personnalisรฉs pour monter l’รฉtrier sur l’essieu arriรจre. J’ai utilisรฉ cette configuration sur 2 autres Guzzi que j’ai construites au fil des ans.

Moto Guzzi G5 by Stasis Motorcycles

La boucle arriรจre a รฉtรฉ crรฉรฉe par un fabricant de talent ici ร  Austin (Full Custom Fabrication) ce qui m’a permis de monter la selle vintage racing de Ducati Pantah que j’ai rรฉcupรฉrรฉe au Royaume-Uni avec une batterie lithium-ion d’AntiGravity, l’allumage รฉlectronique et un m-Unit de Motogadget montรฉs ร  l’intรฉrieur. Nous avons รฉgalement coupรฉ et remontรฉ les supports de carรฉnage avant plus bas et inclinรฉs vers l’avant pour garder les lignes basses. Le circuit รฉlectrique provient de Revival Cycles ร  Austin qui a รฉgalement recรขblรฉ trรจs proprement l’ensemble de la moto… puisque l’รฉlectricitรฉ n’est pas mon fort.

Un certain nombre d’autres piรจces sont arrivรฉes de l’รฉtranger au cours des annรฉes dont le carรฉnage Magni Guzzi d’Italie, le cadre et un rรฉservoir de Moto Guzzi Sport 1100 de France que j’avais peint il y a 12 ans et qui est devenu la base esthรฉtique qui a guidรฉ mes autres choix.

Moto Guzzi G5 by Stasis Motorcycles

L’anneau biseautรฉ en aluminium รฉtait une solution ร  l’รฉcart entre l’ouverture de phare du carรฉnage Magni de 8″ et le phare ร  led Truck-Lite de 7″ destinรฉ initialement ร  un Land Rover Defender. Un anneau de feu arriรจre a รฉtรฉ crรฉรฉ pour abriter le feu arriรจre rond ร  led. Les piรจces finales pour attacher la marque Guzzi ร  une รฉpoque exacte sont le compteur originel de 100 mm de G5 ร  fond bleu et un compte-tour 100 mm de Le Mans III ร  fond blanc.

Moto Guzzi G5 by Stasis Motorcycles

Je serais nรฉgligent de ne pas mentionner le soutien de mon รฉquipe. Ma femme et mes deux fistons qui partagent la mรชme passion et l’enthousiasme pour notre communautรฉ motocycliste locale… et qui ont tolรฉrรฉ une demi-douzaine de motos dans notre salle ร  manger jusqu’ร  ce que le garage soit construit.

Malgrรฉ les drastiques changements cosmรฉtiques et fonctionnels, je suis heureux de dire que c’est encore ma vieille Guzzi. Elle est grincheuse, brute, gueularde et a conservรฉ tout ce caractรจre que j’ai appris ร  aimer.

STASIS MOTORCYCLES

Moto Guzzi G5 by Stasis Motorcycles

Traduction de ยซย Tried and True – Stasis Moto Guzzi G5 1000ย ยป par Geoff Baldwin ยฉReturn of the Cafe Racers

Crรฉdits Photos ยฉCliff Fisher


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