Rocky Mountains

Imaginez l’endroit le plus idyllique pour piloter un trail et il y a une bonne chance que ce qui vienne à l’esprit soit quelque chose qui ressemble aux montagnes Rocheuses du Colorado. La combinaison du Colorado avec ses majestueux sommets enneigés, ses vallées verdoyantes et un terrain montagneux et accidenté en font un paradis du tout-terrain pour les baroudeurs.

Récemment, nous avons eu l’occasion de respirer l’air frais des montagnes du Colorado lorsque nous avons rejoint RawHyde Adventures sur leur High Rockies Adventure Ride. Ce parcours en trail de deux jours est une création du centre de formation off-road RawHyde à Park County dans le Colorado. Cet établissement aux prestations complètes se trouve sur un plateau herbeux élevé avec une vue imprenable sur les sommets à 4300 mètres d’altitude qui se profilent au loin.

RawHyde Adventures est en plein cœur de tout cela, avec le Continental Divide Trail, le Trans-Am Trail et le Colorado Backcountry Discovery Route, tous à une heure de distance. Des obstacles d’entraînement se trouvent tout autour de la propriété de 40 acres et à 2900 mètres d’altitude et c’est un excellent endroit pour affronter la chaleur estivale lorsque vous travaillez dur votre technique dans le tristement célèbre « Gorge of Death » !

Souvent, les stagiaires utilisent le High Rockies Adventure Ride comme un moyen de consolider leurs nouvelles compétences après un week-end de formation off-road. Pour d’autres, c’est juste une petite escapade, un avant-goût des montagnes Rocheuses et une introduction à certains des meilleurs sentiers tout-terrain du Colorado.

Pendant le parcours, nous avons couvert environ 250 à 300 kilomètres par jour de voyage, la plupart du temps sur la piste. Bien qu’il soit seulement de deux jours, il traverse certains des plus célèbres cols de haute montagne du Colorado comme Boreas, Cottonwood, Cumberland et Monarch. Rouler le long des falaises à 3650 mètres d’altitude est certainement un facteur pour faire la grimace et nous avons également remonté le temps en traversant de nombreux vestiges et les anciennes villes minières.

Le terrain vagabonde dans des paysages pittoresques sur des chemins de terre assez facile jusqu’aux sentiers rocheux plus joueurs. Sur une partie du voyage, nous nous sommes dissociés avec certains des pilotes les plus avancés dans le groupe pour parcourir des sentiers difficiles qui ont vraiment fait monter l’adrénaline. Mais c’est l’incroyable beauté des paysages qui est la partie la plus séduisante du voyage. Nous avons eu beaucoup de temps pour tout simplement nous en imprégner en se déplaçant à travers les pâturages verts soulignés de peupliers blancs, de ruisseaux sinueux et de ranchs rustiques.

Peu d’endroits stimulent entièrement les sens comme les Rocheuses du Colorado. Si vous n’êtes jamais venus ici auparavant, c’est un endroit que vous devez vraiment visiter. Le High Rockies Adventure Ride a lieu six fois par an.

En savoir plus à ce sujet en visitant le site de RawHyde Adventures.

Traduction de « A Taste of What It’s Like To Ride Colorado’s High Rockies » par Rob Dabney ©ADV Pulse


Crédits Vidéo ©ADV Pulse / Crédits « Image à la une » ©Tiverton Foundation

Et vous, vous en pensez quoi ?