Roads We Ride The Putty Road

Roads We Ride The Putty Road est le premier épisode d’une série de quatre courts-métrages produit par les sites australiens Pipeburn et Stories of Bike. Approchés au début de 2016 par l’organisme « Transport for New South Wales (1) », ils ont eu l’idée de rencontrer et de filmer leurs pairs motocyclistes pour parler de leur façon de rouler en toute sécurité sur les routes qu’ils aiment pratiquer. Dans ce premier épisode, ils donnent la parole à Chris Atkinson, le gars le plus zen qu’ils connaissent, au guidon de son tracker Bonneville le long de la célèbre route des environs de Sydney, The Putty Road.

Putty Road NSW

L’une des grande chance de Sydney est de disposer, tout autour de sa périphérie, de collines. Comme tout motocycliste le sait, collines signifient virages et plus de virages équivaut à plus de plaisir ! The Putty Road ne fait pas exception à cela et s’étend de Windsor à Singleton sur environ 175 kilomètres. Elle offre à peu près tout ce qu’un pilote recherche pour une balade d’une journée ou sur un week-end, de longues pentes, une gamme de courbes rapides et serrées.

The Putty Road
The Putty Road

Après avoir quitté Windsor situé dans la région de Hawkesbury à la périphérie de Sydney, la route monte un escarpement de grès avant de plonger à nouveau sur la rivière Colo. De là, vous allez voyager à travers des collines et franchir des virages jusqu’à la fin quand elle rencontre la rivière Hunter après avoir passé Singleton. Cette route offre quelque chose à tout un chacun, un large éventail de virages, rapides et lents, pointus et larges, quelques lignes droites au milieu pour diversifier le plaisir, vous permettant d’ouvrir après les courbes serrées.

Un mot d’avertissement, cette route traverse 2 parcs nationaux et dans l’ensemble le trafic est calme, cependant, elle est fréquentée par les camions alors restez sur le côté de la route et soyez conscient de la faune qui peut traverser. Comme avec toutes les grandes routes à moto, il y a aussi les risques supplémentaires de vitesse accrue qui causent des accidents et la police qui vous soulage de votre argent et de votre permis !

Il n’y a pas beaucoup d’aires de repos ou de stations sur cette route. Il y a un nouvel endroit appelé Grey Gum Cafe à Putty qui mérite un arrêt pour son accueil sympathique, son excellent café, sa nourriture et son emplacement. Un panneau signale qu’il n’y a plus de carburant aux alentours donc assurez-vous d’avoir un réservoir plein lorsque vous quittez Windsor ou Singleton et ne soyez pas pris de court !

Traduction de « Putty Road NSW » par Selena ©Bikescape


Crédits Vidéo ©Pipeburn / Stories of Bike


Notes
(1) La Nouvelle-Galles du Sud (en anglais New South Wales), aussi connu sous le sigle NSW, est le plus peuplé des États australiens. Elle est située dans le Sud-Est de l’île principale et partage ses frontières avec le Queensland au nord, avec l’Australie-Méridionale à l’ouest et avec le Victoria au sud. Elle est bordée par la mer de Tasman à l’est. La Nouvelle-Galles du Sud encercle le Territoire de la capitale australienne, où se trouve Canberra, la capitale de l’Australie. (Source : Wikipédia)

Une pensée sur “Roads We Ride The Putty Road”

Et vous, vous en pensez quoi ?