Take the Road

Des regards différents lors d’un voyage vers l’événement motocycliste le plus significatif de ces dernières années, le Wheels and Waves de Biarritz. Les expériences, les pensées et les impressions de trois photographes et ambassadeurs de Leica qui ont rejoint le « Deus Project X » pour un itinéraire partant du cœur de Milan jusqu’au Wheels and Waves à Biarritz, sur près de 1400 kilomètres à travers le soleil, la pluie, le vent et le brouillard. Take the Road est le récit d’une aventure entre amis avec une attention particulière pour la photographie, réussie ou manquée, la philosophie de l’image et la vitesse élevée, les découvertes et les surprises.

Marco Casino, photographe spécialisé dans le reportage social, Marco Campelli, photographe de sport et d’action et Marco Renieri, photographe attitré de Deus à Milan, nous parlent de cette aventure, de la photographie et de l’amitié à travers des images et des situations qui sont devenues emblématiques de ce voyage.

Le film, qui dure environ 10 minutes, présente également une bécane originale, the Project X, créée par Deus ex Machina à Milan sur une plateforme de Yamaha XJR1300 et décorée par Arianna l’artiste d’Aryk Old Paint, qui a peint le réservoir.

Réalisé en collaboration avec Metzeler et Leica, ce court-métrage a été présenté en septembre dernier en première mondiale au Motorcycle Film Festival de New York comme l’aboutissement du projet Take the Road d’où il tire son titre et a été projeté au Deus Leica Theatre à Milan en ouverture de la nouvelle édition du festival « Take the Road – 48 Hours of Movies » présentée par Metzeler.


Crédit Vidéo ©Roberto Maiorano

Et vous, vous en pensez quoi ?