The Race of Gentlemen 2016

Navigation par :

Je vous ai déjà présentés The Race of Gentlemen (TROG) lors de ses 2 dernières éditions et me voilà à vous dégoter une petite vidéo de la mouture 2016 lorsque je m’aperçois que les organisateurs, Mel Stultz, Bobby Green et le Oilers Car Club ont perturbé mes intentions.

The Race of Gentlemen 2016

The Race of Gentlemen 2016

La célèbre course de hot rod et de vieilles motocyclettes qui se déroulait au mois d’Octobre sur les plages de Wildwood dans le New Jersey et donc la côte Est des États-Unis a dorénavant lieu au mois de Juin certainement pour une question de météo plus clémente à cette époque de l’année. Souvenez-vous que l’édition 2015 de TROG avait été reportée d’une semaine en raison de l’ouragan Joaquin.

De plus, les organisateurs en ont profité pour créer une nouvelle version de cette manifestation qui, elle, se déroule toujours au mois d’Octobre mais sur la côte Ouest des États-Unis sur la plage de Pismo Beach en Californie qui, normalement à cette époque de l’année, doit offrir un temps plus favorable que sur la côte Est.

Ironie du sort, enfer et damnation, car pour cette première édition en Californie, le brouillard, la pluie et une mer rendue haute par la houle se sont invités au programme. Mais, heureusement, il en aurait fallu beaucoup plus pour réduire à néant la motivation de tous ces amoureux de vieilles mécaniques.


Crédits Vidéo ©Hot Bike Magazine
Crédits « Image à la Une » ©Kyle Topping
Musique « Surf Friction » par David Westlake & Nicholas Dover

Et vous, vous en pensez quoi ?