Honda Africa Twin Enduro Sports Concept

Navigation par :

En Octobre 2015, je vous présentais la Honda CRF 1000L Africa Twin encore, à l’époque, l’objet de tous les fantasmes pour les baroudeurs de tout poil. Mais, alors qu’elle possède indéniablement toute les qualités requises pour profiter des pistes roulantes, ce n’est pas encore la compagne idéale pour affronter et déjouer les pièges du désert qu’ils soient sableux ou rocailleux.

Le nouveau Honda Africa Twin Enduro Sports Concept, présenté en Novembre 2016 à l’EICMA de Milan en Italie, cherche à modifier tout cela en nous apportant une nouvelle version de la moto qui se rapproche beaucoup plus des CRF450 Rally que nous rencontrons, en ce moment, sur les pistes du Dakar et s’éloigne de la polyvalence du trail original pour plus de sportivité.

Crédits Photos ©Honda

Pour y parvenir, le service R&D de Honda a créé de nouveaux composants de châssis plus légers à partir de pièces initialement développées pour la CRF450 Rally. Le style, beaucoup plus agressif, a été mis à jour avec, notamment, une nouvelle bulle et un phare revus, un guidon renforcé et des protège-mains adaptés ainsi que des pneus à tétines. Et il y a aussi ce magnifique échappement Termignoni.

Il se dit que le Honda Africa Twin Enduro Sports Concept pourrait se concrétiser chez les concessionnaires au cours de l’année 2018… à voir.

Et vous, vous en pensez quoi ?