La deuxième édition du Snow Quake

Mis à jour le 05/02/2017

Après le succès de l’année dernière, le jeudi 19 janvier 2017 a été organisée la deuxième édition du Snow Quake, une course originale qui se déroule sur le circuit de glace Ice Rosa Ring à Riva Valdobbia dans la province de Vercelli en Italie.

Snow Quake Deuxième édition
Snow Quake 2017

Organisé par le magazine britannique Sideburn et Deus ex Machina, parrainé notamment par le programme Faster Sons de Yamaha et l’école de flat-track de Marco Belli Di Traverso, le Snow Quake 2017 a attiré une cinquantaine de motos de toutes sortes classées en 3 catégories : Racers pour les motos de compétition, Vintage pour les bécanes commercialisées avant les années 80 et Inappropriate pour les machines routières complètement inadaptées à cette piste mais toutes à cette occasion étaient obligatoirement équipées de pneus cloutés.

Les bécanes étaient superbes. Vibrazioni Design ont apporté leur Scrambler Ducati avec sa carrosserie construite à partir de bidons d’huile recyclées. MV Agusta sont arrivés avec une Brutale 800 pilotée par leur directeur technique, Brian Gillen et Ducati ont présenté leur propre concept Scrambler Artika qui rappelle les machines Pantah Ice de la fin des années 1970. Ensuite, il y avait une Husqvarna 400 Cross identique à celle de Steve McQueen, une douzaine de tracker, de magnifiques motos d’enduro à deux et quatre temps, plus des Vespa, des Morini modernes et des BSA Gold Star.

Tout le monde fut satisfait, y compris les spectateurs héroïques qui ont du résister aux températures extrêmes et auxquels l’organisation avait mis à disposition un stand avec des saucisses et du vin chaud et plusieurs braseros pour se réchauffer.

Mardi 17 janvier 2017 à 05 heures du matin

Après avoir roulé de chez lui dans le Lincolnshire jusqu’au Kent dans le sud de l’Angleterre, Gary Inman (1) prépare son Harley-Davidson Sportster de 1991 pour un voyage de 1132 kilomètres de Calais en France jusqu’à Riva Valdobbia en Italie pour le Snow Quake II.


Crédits Vidéo ©Sideburn / Crédits « Image à la Une » ©Götz Göppert


Notes
(1) Fondateur de Sideburn Magazine

Et vous, vous en pensez quoi ?