Sac à dos GUNNER de LONGRIDE FRANCE

Navigation par :

Jusqu’à aujourd’hui, je ne voulais pas afficher de publicités sur mon site ni publier quoi que ce soit pour faire la démonstration d’objets liés à l’univers de la moto mais vous connaissez l’adage : il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis !

Et donc, je reçois un petit mail de la part d’Olivier qui bosse pour la boutique LONGRIDE, une marque belge de sacs et sacoches de haute qualité pour habiller nos chères motocyclettes qui vient de lancer sa boutique en ligne française. Un petit tour sur leur joli site pour en savoir plus et essayer de me forger une opinion : la marchandise à l’air de très belle facture avec une première gamme très vintage dédiée aux café-racer, néo-rétro et classic.

Olivier m’en apprend un peu plus :

« Nous sommes à l’origine un atelier de maroquinerie renommé (Ruitertassen, c’est nous !) et nous avons décidé de mettre notre savoir-faire ancestral au service de la moto. Nous utilisons des matières nobles (une toile cirée Française particulière) et le cuir légendaire Belge dont sont faits nos cartables de profs. Ce savoir-faire nous permet de confectionner des sacs motos qui ont un feeling différent, des particularités uniques et une durabilité à l’épreuve de tout. »

Et comme je suis curieux, je lui demande de m’expliquer les conditions de fabrication de leurs sacs et sacoches :

Nous avons nos bureaux et un petit atelier de design en Belgique et notre atelier de fabrication principal en Tunisie. Le chef d’atelier a constamment un pied en Belgique et l’autre en Tunisie car il s’agit de notre propre atelier et notre équipe. Le cuir vient d’une ancienne tannerie Belge près de chez nous qui est réputée dans le monde pour son tannage végétal. La toile est fabriquée dans le Nord de la France.

Quelques jours plus tard, un colis débarque en provenance de l’île de Man, oui celle qui accueille le célèbre Tourist Trophy chaque année au mois de Juin. Emballé dans une soigneuse pochette de protection à l’instar de nos casques, je découvre le sac à dos GUNNER de couleur kaki , qui fleure bon le cuir, et dont l’une des missions est de résister à toutes les maltraitances dont je pourrais faire preuve à son encontre.

Pendant ces derniers quinze jours, je ne l’ai pas ménagé lors de mes sorties quotidiennes ; il s’est trimballé diverses emplettes, allant des bouteilles de vin (pour tester le poids) aux pavés de saumon (pour tester l’odeur) et s’en sort sans aucune séquelle. La contenance de 15 litres me convient personnellement mais n’hésitez pas à prendre le modèle WOLFPACK de 20 litres pour un usage quotidien.

Certes, l’investissement est important mais l’objet tient ses promesses et la qualité et l’originalité sont au rendez-vous ; les produits sont bien pensés (sac imperméable pour l’étanchéité en option) et Olivier m’assure que toute l’équipe de LONGRIDE déborde d’idées pour les faire évoluer. Les sacoches cavalières sont particulièrement réussies et devraient combler les amateurs de T120… et les autres aussi bien sûr !


Crédit Photos « Image à la Une » ©LONGRIDE FRANCE

Et vous, vous en pensez quoi ?