Roads We Ride Macquarie Pass

Navigation par :

Vous vous souvenez peut-être lorsque, récemment, nous avons fait équipe avec Cam de Stories of Bike afin de créer une vidéo intitulée ROADS WE RIDE pour Transport for NSW dans le cadre d’une initiative pour la sécurité en moto. Voici le troisième volet de la série et nous pensons que c’est le meilleur jusqu’à présent.

C’est un morceau de route qui se trouve à environ deux heures au sud de Sydney avec la réputation d’être l’une des plus délicates étendues de bitume dans le pays, Macquarie Pass. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Macquarie Pass est une section de huit kilomètres de long de Illawarra Highway qui traverse le parc national de Macquarie Pass. Elle a été ouverte en 1898 en étant un peu plus qu’un chemin de terre pour permettre aux personnes, aux marchandises et au bétail de descendre de Robertson à la ville côtière d’Albion Park.

La section moderne de la route est très abrupte et contient un grand nombre de virages en épingle à cheveux ce qui se traduit par des manœuvres délicates avec les bus et les camions sur certains virages. Le col est connu pour ses accidents et peut vraiment piéger les pilotes les moins expérimentés.

Donc, naturellement, nous avons décidé de la présenter dans notre troisième épisode de ROADS WE RIDE. Il montre notre bon ami Matt Laxton qui a grandi dans la région et connaît la route comme le dos de sa main en cuir gantée. L’épisode célèbre également sa très cool Ducati MH900e.

Oui, c’est destiné aux pilotes locaux, mais nous pensons réellement que pratiquement toutes les personnes qui pilotent y prendront du plaisir. Et comme d’habitude, nous avons sollicité tout un tas d’autres institutions du motocyclisme australien, dont The Distinguished Gentleman’s Ride, Throttle Roll, Return of the Café Racers, Tank Moto et Rising Sun Workshop pour nous aider à passer le message.

Nous espérons que vous aimez. Roulez en toute sécurité.

Traduction de « Video: Macquarie Pass – Roads We Ride » ©Pipeburn


Réalisé par Cam Elkins / Produit par Andrew Jones / Prise aérienne par Hayden Griffith et Rylan Orsan @ Phoenix Media
Produit en collaboration avec Transport for NSW

Et vous, vous en pensez quoi ?