
ร lโรฉcoute deโฆ
CALVIN RUSSEL Wild Wild West
Album : Crossroad (2000)
Des meilleurs indices qui rรฉvรจlent qu’Indian pourrait enfin livrer une production de street-tracker, arrive cet incroyable road racer qui sera dรฉvoilรฉ ร l’EICMA cette semaine. Ayant dominรฉ les sรฉries du championnat amรฉricain de flat-track en 2017 avec le FTR750, l’entreprise avait toute l’inspiration nรฉcessaire pour rendre hommage ร la machine victorieuse du championnat qui a dรฉcimรฉ la concurrence. Avec la conquรฉrante Wrecking Crew pour soulever la couverture ร Milan, Indian Motorcycle est prรชt pour prรฉsenter au monde une variante homologuรฉe qui donne l’eau ร la bouche. Connue sous le nom de Scout FTR1200 Custom, cette construction unique pourrait-elle รชtre la base d’une machine de rรชve prรชte ร dรฉbarquer prรจs de chez vous.

Avant que vous ne couriez ร la banque, il n’y a pas d’officialisation d’un modรจle de production, mais quand Pipeburn s’est assis avec les gens d’Indian, la possibilitรฉ d’un tel dรฉveloppement a รฉtรฉ รฉvoquรฉe au travers de la conversation.
En plus d’honorer l’รฉquipe Indian avec Jared Mees, Bryan Smith et Brad Baker, le Scout FTR1200 Custom sert ร explorer comment Indian pourrait รฉlargir la perception de la marque dans le monde, avec de nouvelles offres intรฉressantes pour un panel plus large, explique le communiquรฉ de presse de l’entreprise.

Richard Christoph, concepteur industriel senior dans l’entreprise et responsable de la carrosserie du FTR750 et de l’Indian Scout, a รฉtรฉ contactรฉ par Greg Brew, son chef de dรฉpartement, au sujet d’un street-tracker basรฉ sur le FTR, il y a environ 4 ou 5 mois. Inutile de dire qu’il n’avait pas besoin d’รชtre interrogรฉ deux fois :
J’ai pris les plans et j’ai modifier la carrosserie du FTR750 en croquis pour l’adapter au moteur et au cadre du Scout. L’un des critรจres, encore une fois, รฉtait de rendre cette ยซย streetย ยป lรฉgale. Phares, rรฉtroviseurs, clignotants, freins, etc. Mon rรดle principal รฉtait de la rendre sexy comme F*#K.
Travail accompli. ยซย Clientsย ยป, ยซย homologationย ยป, les mots pour aiguiser l’appรฉtit du public motocycliste continuent ร affluer, mais c’est le matos qui fait parler !
Indian Scout FTR1200 Custom : les caractรฉristiques
En collaboration avec l’รฉquipe de course, Richard et son รฉquipe ont utilisรฉ une combinaison de piรจces de Scout d’usine, de piรจces de FTR750 et de quelques รฉlรฉments sur mesure pour donner vie au custom. La piรจce maรฎtresse est le moteur de la Scout d’usine, 1133 cmยณ de bicylindre en V ร 60 ยฐ qui dรฉlivrent 100cv ultra-fiables. Le faisceau รฉlectrique provient du Bobber d’usine, tout comme les commutateurs et le tableau de bord. Mais le hot rod d’usine s’offre une dรฉlicieuse transformation en tracker avec la ligne d’รฉchappement ร deux tuyaux parfaitement conรงue de S&S.


Pour loger le tout, un cadre sur mesure a รฉtรฉ rรฉalisรฉ qui permet au moteur d’usine d’exploiter un grand nombre de goodies qui obtiennent le drapeau ร damiers chaque week-end de course. Les suspensions Ohlins ร l’avant et l’arriรจre sont exactement celles que Jared Mees a utilisรฉes pour remporter le championnat AMA cette annรฉe, qui, avec Bryan Smith et Brad Baker, a รฉgalement remportรฉ le titre de constructeur pour Indian. Des gagnants de la Wrecking Crew en FTR750, on retrouve รฉgalement les superbes roues RSD enveloppรฉes dans des pneus Dunlop S et une ribambelle de piรจces telles que les tรฉs et les protections de fourche en carbone. Bien sรปr, il y a beaucoup plus de matรฉriaux fibreux ร bord et la carrosserie exclusive est aussi bonne que tout ce que vous pourriez imaginer.

Donnant l’apparence d’un tracker bestial, le carbone couvre soigneusement le rรฉservoir de carburant avant de s’รฉtendre vers l’arriรจre pour crรฉer la partie arriรจre dans un style classique. Il y a de belles piรจces en carbone partout oรน l’ลil se pose, mais ce qui devrait vraiment nous enthousiasmer, c’est l’intรฉgration d’un phare, d’un rรฉtroviseur et de clignotants.


Lorsqu’on lui a demandรฉ si Indian allaient vraiment produire un tracker homologuรฉ et ne pas se contenter de tous nous taquiner, Richard a rapidement rรฉpliquรฉ :
Nous venons de le faire. Donnez-nous de l’argent et nous vous en construirons un autre !
Alors, rendez-vous chez votre concessionnaire et faites la demande, car aussi incroyable que soient ces machines et ces composants haut de gamme, c’est l’addition de ces petits รฉlรฉments qui nous permettent tout pour oser rรชver !

Traduction de ยซย DIRT FLIRT. Indian Motorcycle Teases with a Scout Street Trackerย ยป par Martin Hodgson ยฉPipeburn
Crรฉdits Images ยฉIndian Motorcycle
Et vous, vous en pensez quoiย ?