Yamaha SR500 Type 7X by Auto Fabrica

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Conçue pour être l’ultime Type 7, la Yamaha SR500 Type 7X propulse la bécane aventurière dans le monde des constructions exclusives de grande réputation d’Auto Fabrica.

Un style off-road totalement incomparable a été adopté, avec une réelle fonctionnalité à la base du projet, la forme étant intégrée ; mettre en évidence et améliorer la fonctionnalité. La ligne d’échappement de style trail, haute et relevée, autorise à cette moto de patauger en eau profonde.

Pour permettre cette fonctionnalité, trois éléments pour refroidir le tuyau près de la jambe du pilote ont été intégrés ; un protection perforée est en place pour éviter le contact direct avec le tuyau d’échappement ainsi qu’un second bouclier thermique formé, le tuyau est également enduit d’un revêtement en céramique spécialement développé pour transférer la chaleur à la sortie d’échappement plutôt que de rayonner dans le matériau, enfin un flux d’air frais traverse le côté droit du réservoir pour permettre non seulement à l’air frais de souffler sur la jambe du pilote mais aussi pour protéger le carburant des zones chaudes. Cela donne à la moto une esthétique asymétrique exclusive et permet au réservoir et aux pièces fabriqués main d’être façonnés en dehors de toute convention habituelle.

Un raffinement dans tous les domaines et une attention aux détails parachèvent cette construction et ont déjà suscité de nouvelles commandes et projets.

Crédits Images ©Auto Fabrica

Yamaha SR500 Type 7X by Auto Fabrica : les spécifications techniques

  • Modèle : Yamaha SR500
  • Cadre : allégé + pattes supprimées + modification de la boucle arrière
  • Moteur : entièrement reconditionné
  • Electricité : nouveau faisceau électrique, phare et feu arrière reconditionnés, clignotants à Led
  • Échappement : acier plié à la main avec revêtement en céramique
  • Suspension : éléments internes optimisés à l’avant et amortisseurs à l’arrière revalorisés
  • Jantes : 18″ à l’avant, 18″ à l’arrière avec des rayons en acier inoxydable
  • Carrosserie : réservoir exclusif en aluminium fabriqué à la main, selle garnie à la main, garde-boue avant et arrière en aluminium formé à la main, plaque de protection pour l’échappement
  • Couleur + sellerie : peinture exclusive gris/vert, selle en daim noire avec logo en aluminium brossé

Traduction de « Motorcyclopedia Type 7X » ©Auto Fabrica

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