Roads We Ride Commuting in Sydney

Voici le nouvel épisode de notre série « Roads We Ride » que nous avons réalisé avec Cam de Stories of Bike et Transport for NSW. Cette fois nous avons pris une route légèrement différente, littéralement.

Alors que la plupart d’entre nous avons nos routes préférées, très peu d’entre elles sont urbaines. Mais quand vous y réfléchissez, nous roulons probablement tous sur des routes urbaines bien plus souvent que sur ces grandes étendues mythiques et ces routes sinueuses dont nous aimons tant parler.

Jimi Swan, notre motard vedette dans cet épisode, a également quelques routes de campagne préférées mais il aime aussi celles qu’il pratique presque tous les jours ; celles d’où il vit à où il travaille. Comme beaucoup d’entre vous le savent, Sydney a la chance d’avoir des paysages vraiment extraordinaires, surtout en ce qui concerne les plages et les voies navigables. Et Jimi a la chance de pouvoir les admirer presque tous les jours.

De son domicile sur Northern Beaches à Sydney, il emmène sa Royal Enfield G5 de 2010 plein sud jusqu’au quartier des affaires de Sydney. Bien que cela ne soit pas évident au départ, il y a beaucoup de choses qui font de cette moto l’outil parfait pour la conduite en ville. Cette classique Enfield avec sa légèreté et son allure décontractée en font un excellent choix pour dompter la circulation de la ville. C’est un brin de tranquillité dans l’œil du cyclone.

Le comportement dont vous avez besoin pour rester en sécurité est également différent. Il y a peut-être moins de virages et de virées sur l’autoroute mais ces routes nécessitent un ensemble de compétences différent. Avoir conscience de la situation, des distances de sécurité et de la remontée des files pour commencer.

Jimi est aussi un super mec qui aimerait vraiment avoir une idée de ce que signifie être un motard en ville. Alors naturellement, nous avons décidé de le mettre en vedette ainsi que son Enfield argentée dans notre nouvel épisode.

Oui, c’est destiné aux pilotes du coin, mais nous pensons sincèrement que cela fera plaisir aux autres. Et comme avant, nous avons sollicité tout un tas d’autres institutions motocyclistes australiennes, y compris Return of the Café Racers et Stories of Bike pour nous aider à passer le mot.

Nous espérons que vous aimez. Rouler en toute sécurité.

Traduction de « Video: Commuting in Sydney – Roads We Ride » ©Pipeburn


Réalisé par Cam Elkins et produit en collaboration avec Transport for NSW

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.