Roads We Ride Waterfall Way

Voici le nouvel épisode de notre série « Roads We Ride » que nous avons réalisé avec Cam de Stories of Bike et Transport for NSW. La dernière fois, nous avions pris un chemin de traverse en parcourant Sydney. Maintenant, revenons aux sources.

Dorrigo et la Waterfall Way sont nichées dans l’une des parties les plus vertes du pays. Un tronçon de 42 kilomètres de route allant vers l’ouest de Raleigh à Dorrigo dans la région de la Côte Nord en Nouvelle-Galles du Sud, la deuxième moitié du parcours étant facilement l’un des meilleurs morceaux de route du pays.

La cerise sur le gâteau de cette incroyable partie de bitume est la série de cascades qui passent juste devant (et en dessous, à côté et parfois au-dessus) la route. Et ce n’est pas tout ce qu’il y a à voir non plus. Un détour rapide par les nombreuses routes secondaires vous mènera vers la forêt tropicale luxuriante, des trous d’eau naturels et de magnifiques belvédères.

Depuis chez lui à Sawtell, notre pilote Peter et sa BMW GS parcourent la route lorsqu’il se rend à son travail dans le paramédical à Dorrigo. Beaucoup d’entre nous se considéreraient chanceux de prendre cette route une fois dans leur vie, mais Pete est là tous les jours. Trop gâté ?

Mais non, tout n’est pas facile. La route a sa juste part de camions et de touristes et la région est connue comme l’une des plus humides de l’état. Cela expliquerait les cascades et l’herbe verte, alors. Après de grandes averses, des éboulis se produisent souvent sur la route.

La route est également très étroite dans certaines parties, ce qui signifie qu’il y a des sections où le trafic descendant de la montagne doit céder la place à ceux qui montent, ce que nous n’avons jamais rencontré auparavant lors du tournage de la série.

Oui, c’est destiné aux pilotes du coin, mais nous pensons sincèrement que cela fera plaisir aux autres. Et comme avant, nous avons sollicité Return of the Café Racers et Stories of Bike pour nous aider à passer le mot.

Nous espérons que vous aimez. Rouler en toute sécurité.

Traduction de « Video: Waterfall Way – Roads We Ride » ©Pipeburn

Réalisé par Cam Elkins et produit en collaboration avec Transport for NSW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.