Roads We Ride The Oxley Highway

Voici le dernier épisode de notre série « Roads We Ride ». Merci, comme toujours, à Cam de Stories of Bike et Transport for NSW. Cette fois, nous avons jeté un coup d’œil sur une route que beaucoup de motards considèrent comme la meilleure de l’Australie. The Oxley Highway.

Allant vers le Nord-Ouest de Wauchope jusqu’à Walcha, la route est plus facilement accessible depuis Port Macquarie. Et comme c’est loin de toutes les grandes villes, Port Macquarie est aussi une bonne base pour passer la nuit, donc vous pouvez vous attaquer à la route après une bonne nuit de sommeil. Ce n’est certainement pas le genre de route à faire en un jour.

La route monte et passe, essentiellement, au-dessus de Great Dividing Range, de sorte que le paysage s’étend des plaines côtières aux montagnes, puis redescend sur les terres agricoles fertiles au Sud ou Armidale. Bien sûr, ce sont les montagnes qui donnent à la route ses virages légendaires. Et tandis que la plupart des motocyclistes aimeraient avoir la chance de pouvoir piloter ici, le nombre même de méandres peut en fait vous épuiser.

Alex Donnelly et sa femme Ann ont eu la gentillesse d’occuper le devant de la scène pour cet épisode. Vivant dans une ferme idyllique à seulement 20 minutes au Nord de Wauchope, ils ont la chance de l’appeler leur route locale. Et tandis qu’ils l’abordent généralement à deux sur leur BMW R1200GS, la première bécane d’Alex, une R75 / 5 de 1974, est toujours là pour des balades en solo.

Alors, de quoi aurez-vous besoin pour votre protection ? Comme mentionné, la route est sérieusement difficile à piloter. Une fois que vous attaquez les montagnes à l’Ouest de Long Flat, les virages sont si denses et si rapides qu’ils peuvent vous épuiser physiquement et mentalement ; surtout si vous êtes nouveau sur la route. Comme Alex dit :

« Pour tirer le meilleur parti de l’Oxley, vous devrez d’abord connaître la route. »

Comme toujours, il y a le défi de prendre les bonnes trajectoires, d’éviter les animaux sauvages et de ne pas laisser le trafic ralentissant sur la route tester votre patience. Mais avec un si bel endroit du monde à portée de main, se ranger et aller se promener sur un chemin forestier est presque toujours une expérience enrichissante.

Oui, c’est destiné aux pilotes australiens, mais nous pensons sincèrement que cela fera plaisir aux autres. Et comme avant, nous avons sollicité Return of the Café Racers et Stories of Bike pour nous aider à passer le mot.

Nous espérons que vous aimez. Rouler en toute sécurité.

Traduction de « Video: The Oxley Highway – Roads We Ride » ©Pipeburn

Réalisé par Cam Elkins et produit en collaboration avec Transport for NSW

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.