Moto Tour Brittany par Motorcycle Diaries

Un retour de la rubrique « Baroudeurs », et une belle escapade à travers la magnifique région bretonne, avec la vidéo « Moto Tour Brittany » (sous-titrée en français) de Motorcycle Diaries. 965 kilomètres de petites routes côtières, campagnardes et forestières, c’est un vrai délice et, pour certains, une très bonne idée pour préparer leur prochain road trip avec de nombreux sites incontournables.

C’est aussi l’occasion pour nous de découvrir l’astucieuse plate-forme « Motorcycle Diaries » qui tire son nom du film « Diaros de motocicleta » sorti en 2004 dans les salles (« Carnets de voyage » pour la traduction française), basé lui-même sur les livres d’Ernesto « Che » Guevara et d’Alberto Granado et qui raconte le road trip initiatique de ces deux hommes à travers l’Amérique du Sud en 1952 au guidon d’une Norton datant de 1939, surnommée « La Vigoureuse ».

Pour revenir à Motorcycle Diaries, je vous conseille de parcourir le site de fond en comble, et tout particulièrement la rubrique Blog, avec ses récits de voyages, ses photographies et ses vidéos. Au vu de la qualité proposée, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de professionnels de l’édition et de l’image aux commandes de cette plate-forme et vous découvrirez la fine équipe sur leur page À propos.

Crédits Images ©Motorcycle Diaries