BMW R nineT Scrambler par Rua Machines

BMW R nineT Scrambler par Rua Machines

À l’écoute de…
GEORGES THOROGOOD & the DESTROYERS Bad To The Bone
Album : Bad To The Bone (1982)


Le Portugal est depuis longtemps un foyer de créativité en matière de custom en Europe et, depuis le début, l’un de ces principaux protagonistes est Rua Machines. Nous sommes de grands fans de leur travail et c’était un plaisir d’accueillir Armando et Victor au Bike Shed London Show de l’année dernière avec la fabuleuse Guzzi Nevada #8. Et voici la dernière de leur atelier, situé juste au sud de Porto.

Cette BMW R nineT Scrambler de 2018 a quitté la concession avec un aspect déjà convenable, mais l’acheteur, propriétaire d’une boutique de vêtements pour motocyclistes à Lisbonne, souhaitait que la Beemer adopte un style plus personnalisé tout en conservant la capacité à revenir à une finition standard.

BMW R nineT Scrambler par Rua Machines : les caractéristiques

La partie arrière a été réaménagée à l’aide d’une platine en acier revêtu d’un revêtement époxy à la place de la vilaine pièce d’origine en plastique et les clignotants ont été remplacés par des éléments légèrement plus petits. L’échappement en acier inoxydable fortement poli est l’un des composants de Rua, apportant au dernier bicylindre boxer refroidi par air le grondement qu’il mérite.

BMW R nineT Scrambler Rua Machines

Mais les changements esthétiques les plus percutants sont évidemment le réservoir et la selle. Les instructions étaient un style étroit des années 70 et les gars de Rua l’ont bien compris. Finie cette boursouflure peu pratique associé au circuit d’admission d’air, synonyme de cette génération de R nineT.

La coque de réservoir asymétrique a été fabriquée dans les ateliers de Rua et dispose d’une prise parfaitement intégrée pour la boîte à air d’origine située juste au-dessus de la transmission. Complété par un ton discret et des rayures de bon goût, le nouveau réservoir transforme la moto et la différencie de la surabondance de NineT « trop maquillées » que nous avons vus récemment.

BMW R nineT Scrambler Rua Machines

La selle en cuir oxblood (sang de bœuf) ajoute à l’ambiance rétro avec des aérations à œillets rappelant un siège de Ford GT40. Vu d’ici, cela ressemble à un travail de rembourrage parfaitement exécuté, charmant !

BMW R nineT Scrambler Rua Machines

Bien sûr, ce n’est pas la BMW Scrambler la plus personnalisée, mais les gars de Rua ont fait un excellent travail et nous pensons que cela en valait la peine.

Si l’attention portée aux détails et à un savoir-faire honnête vous intéresse et que vous recherchez un atelier de préparation pour donner vie à votre vision, consultez Rua Machines.

BMW R nineT Scrambler Rua Machines

Traduction de « Rua Machines #13 » par Ross Sharp ©The Bike Shed

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.