BMW R100RS par Sinroja Motorcycles

BMW R100RS par Sinroja Motorcycles

Ce projet est le résultat de notre toute première moto Sinroja R1 ! David, le client si compréhensif, est un bon ami de notre tout premier client, qui a acheté la R1 et l’a emportée à Dubaï. David a été impressionné par notre travail en la voyant et lorsque lui est venu l’idée de construire une moto de rêve, il est venu vers nous. Nous sommes ravis qu’il l’ait fait, car il avait une belle vision des anciennes BMW mais souhaitait que quelqu’un comme nous la réalise, et c’est ce que nous avons fait.

BMW R100RS par Sinroja Motorcycles

Le processus a commencé à partir d’une base que David avait acheté il y a quelque temps, une BMW R100RS importée des États-Unis. Son état était plutôt douteux et il était clair qu’elle n’avait pas été utilisée depuis une décennie. David avait un mécanicien en train de travailler sur la moto, mais il a vite compris qu’il avait besoin de quelqu’un pour la reprendre complètement et la remodeler. Il nous a appelé avec le projet en tête et nous avons commencé à travailler dessus.

BMW R100RS par Sinroja Motorcycles : les caractéristiques

Comme pour toutes nos constructions de motos classiques, nous avons complètement dépouillé la moto, le moteur, la boîte de vitesses et tout ce qui était mécanique. Tout a été soufflé à la vapeur pour vérifier les dégâts causés par le temps.

Après avoir tout inspecté le métal à nu, nous avons nettoyé tous les dégâts et reconstruit tous les mécanismes avec des pièces neuves ou meilleures que les pièces d’origine pour nous assurer que le moteur puisse fonctionner pendant encore une décennie ou plus sans trop de problèmes pour le client. Notre conception de chaque motocyclette est qu’elle doit être la meilleure possible dans les délais et le budget impartis. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité de la construction, quoi qu’il en soit.

BMW R100RS par Sinroja Motorcycles

Lorsque le moteur fut assemblé, nous avons décidé de le laisser dans son jus pour lui donner une fibre « old school », et le laisser vieillir naturellement. Lorsque la mécanique a rejoint le cadre, nous avons commencé à travailler sur la conception du celui-ci. Nous voulions un aspect bobber à l’ancienne. Nous avons donc abaissé le devant de 75 mm et demandé à Hagon de créer des amortisseurs sur mesure d’aspect classique pour travailler avec le nouveau poids et la nouvelle hauteur de la motocyclette.

Après avoir assemblé les trains roulants, nous avons commencé à travailler sur le cadre et nous voulions que celui-ci épouse parfaitement la courbure de la roue à l’arrière. Nous avons ensuite recouvert les gommes classiques avec des garde-boues pleine longueur, ce qui est un élément rare sur nos motos, car nous souhaitons que la moto soit aussi épurée et propre que possible. La plupart des motos personnalisées ne sont pas utilisées sous la pluie, c’est la joie et la fierté de nos clients, nous n’en avons donc jamais eu besoin. Cependant, dans ce cas, nous avions besoin de ceux-ci pour le style de la moto, donc nous avons fabriqué des garde-boues sur mesure en aluminium que nous avons laissés nus avec une finition brossée, assortis au moteur. Montés avec des tiges de fixation en acier inoxydable au fini brossé, ils protègent parfaitement tout en respectant le style de la machine.

Les leviers K-tech en aluminium brossé, les poignées et le guidon Renthal, le réservoir classique BMW à fines rayures avec sa peinture noire unie, peint par Glenn de GD Design, confirment son style simple et classique. La selle en cuir cossue parachève parfaitement le look.

BMW R100RS par Sinroja Motorcycles

Le réservoir est fini avec un bouchon de réservoir usiné arborant fièrement notre logo.

Pour insuffler un peu de lumière dans la moto, nous avons fait réaliser un faisceau d’éclairage sur mesure par Richard de Motorcycle Wiring Specialists avec des composants à la pointe de Motogadget. Leur m-unit gère tout le système, y compris leurs commutateurs, leurs clignotants à l’arrière (Rizoma à l’avant), leur feu arrière classique assorti au gros phare de 7 pouces, qui accueille admirablement le compteur Motogadget comme sur les anciennes série 5 de BMW.

Nous avons terminé avec de nouveaux collecteurs d’échappement en acier inoxydable et des mégaphones classiques repliés au plus près du cadre. Ils sonnent incroyablement et sont prêts à faire la fierté et la joie de David.

SINROJA MOTORCYCLES

BMW R100RS par Sinroja Motorcycles

Traduction de « Sinroja R8 » ©Sinroja Motorcycles

Crédits Images ©Will Collins


Publié le

dans

Étiquettes :


Commentaires

3 réponses à “BMW R100RS par Sinroja Motorcycles”

  1. Avatar de gwenael

    Encore un excellent choix éditorial, cette moto s’éloigne des transformations habituelles avec beaucoup de gout et de personnalité !

  2. Avatar de Caville
    Caville

    Bonjour, belle réussite j’aime bcp. Auriez-vous la gentillesse de me dire quels sont les silencieuses utilisés?

    Encore bravo

    1. Avatar de Gilles

      Voici la réponse de Birju de Sinroja Motorcycles :
      Lovely article mate. Thank you. It’s just generic reverse megaphones. Nothing special.
      Hope that helps. Thank you
      Birju

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.