Moto Guzzi 850 Le Mans III par La Busca Motorcycles

Moto Guzzi 850 Le Mans III par La Busca Motorcycles

À l’écoute de…
BOB DYLAN Jokerman
Album : Infidels (1983)


Nous aimons passionnément les restomod Moto Guzzi et un gars qui a sorti quelques beautés au fil des années, Jez, fondateur de La Busca Motorcycles implanté dans les Yorkshire Dales. Jez travaille toujours dans un petit hangar mais produit des motos pour les plus grands ateliers professionnels qui le souhaitent depuis quelques années.

Moto Guzzi 850 Le Mans III par La Busca Motorcycles

Il a acheté cette Moto Guzzi 850 Le Mans III dans les environs en tant que châssis roulant et pour les pièces. Les chiffres du cadre et du moteur étant assortis, il semblait donc intéressant d’investir dans la restauration de son ancienne gloire, avec quelques modifications bien sûr. Un ancien client de La Busca avec une Moto Guzzi en voulait une autre mais cette fois-ci basée sur un gros bloc moteur, il a donc commandé celle-ci, The Gunslinger.

Moto Guzzi 850 Le Mans III par La Busca Motorcycles : les caractéristiques

La plateforme comportait déjà quelques modifications jugées trop exclusives pour être remplacées, l’une étant la selle Giuliari, destinée à l’origine à une ancienne Kawasaki Z1. Une fois recouverte d’un cuir « Pine Green », la selle a dicté la direction du projet sur une voie classique, pour tenter de rendre hommage au réservoir des années 80 légèrement plus anguleux de la MK3.

La formule éprouvée d’un allumage électronique Sachse avec un module reg / rec intégré économise l’espace et améliore la fiabilité, un système que Jez intègre dans toutes les Guzzi La Busca. Des plaques numéro ovales cachent la batterie et les équipements électriques Motogadget M-unit du regard. Un émetteur GPS fournit au tableau de bord Motoscope Pro des mesures de vitesse précises et le câblage du poste de pilotage est acheminé dans les nouveaux demi-guidons.

Moto Guzzi 850 Le Mans III par La Busca Motorcycles

Les échappements inoxydables relevés sont un autre must de La Busca sur leurs projets. Développés au cours des dernières années pour combiner l’apparence avec une pointe de meilleures performances, lorsqu’ils sont couplés avec des carburateurs révisés. La bande-son appropriée du V-twin est garantie, sans ressembler à celle d’une pâle copie de café racer.

Le magnifique cadre Tonti n’a pas été massacré et gâché. Au lieu de cela, des efforts ont été consacrés à la fabrication d’un carénage en aluminium élégant et sympathique, avec un système de montage à 6 points pour un retrait facile si nécessaire. Un support de carénage monté sur l’écrou supérieur de l’axe de direction permet à l’avant de tourner tandis que le carénage reste parfaitement soutenu. L’équipe locale de Lune Engineering a apporté son aide avec ce composant pour s’assurer qu’un ajustement d’usine et une apparence correcte soient obtenus.

Moto Guzzi 850 Le Mans III par La Busca Motorcycles

Alors que de nombreux constructeurs disposent d’une gamme de produits et de canaux de médias sociaux en plein essor, Jez préfère le bon bouche-à-oreille à l’ancienne. Sa clientèle fidèle ne cesse de revenir pendant que leurs camarades rejoignent le fond de la file. Et avec des constructions chics et intemporelles comme celle-ci sortant de l’atelier, pourquoi suivre le troupeau.

LA BUSCA MOTORCYCLES

Moto Guzzi 850 Le Mans III par La Busca Motorcycles

Traduction de « THE GUNSLINGER BY LA BUSCA » par Ross Sharp ©The Bike Shed

Crédits Images ©The Bike Shed

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.