BMW R100RS par Deus Japan

Depuis son ouverture, The Residence of Impermanence (1), l’atelier DEUS de Harajuku à Tokyo propose des bécanes customisées qui intègre l’ADN de DEUS.

Présentation en vedette du dernier fleuron de Harajuku, TWO FACE, une concoction personnalisée d’une BMW R100RS de 1982 que notre constructeur avait mis de côté pendant des années, attendant le bon moment pour lui donner une nouvelle vie.

Initialement oubliée mais en excellente santé, cette BMW « Airhead » n’avait parcouru que 4000 kilomètres, juste ce qu’il fallait pour la rôder. Pour sa renaissance, il lui a donné un tout nouveau « visage » ou on pourrait dire deux visages et lui a injecté une dose de nouvelle huile et l’a ramené à la vie.

Lors du processus de conception, de nombreuses idées vont inévitablement être abandonnées. Notre préparateur a réussi à limiter son enthousiasme à deux concepts avant de se heurter à ses limites créatives.

Au lieu de partir sur l’un ou l’autre, il a choisi de faire avec les deux, en construisant deux réservoirs et en modifiant une ligne d’échappement, une tête de fourche et un dosseret de selle pour s’adapter aux deux concepts. Des pièces similaires qui fusionnent dans un parfait équilibre et qui créent l’union de deux véhicules en un.

« Tout ce dont vous avez besoin est d’un tournevis et d’une clé, et vous pouvez la configurer vous-même en fonction de votre humeur du jour, qu’elle soit sportive ou moderne. C’est aussi facile que de choisir une tenue », a expliqué en riant le préparateur de TWO FACE.

Une citation du fondateur de DEUS, Dare Jennings, nous a alors traversé l’esprit :

« THERE’S NO RIGHT WAY TO DO INDIVIDUALISM, IT’S ALL THE SAME JUICE » (2)

Dare Jennings
BMW R100RS par Deus Japan

Traduction de « TWO FACE » ©Deus Japan

Crédits Images ©Akira Kuwayama


Notes
(1) The Residence of Impermanence, le garage DEUS situé dans le quartier de Harajuku à Tokyo au Japon a ouvert ses portes en 2014 mais, malheureusement, les referme aujourd’hui avec cette dernière création.
(2) « Il n’y a pas une bonne façon de faire les choses, elles se valent toutes. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.