Moto Guzzi V50 par Deus Japan

Oui, une bécane italienne ! Lorsque vous entendez l’expression, vous pourriez imaginer une attitude hautaine ainsi qu’une machine difficile à personnaliser en raison de son design sophistiqué et bien pensé. Entre les mains du préparateur de Deus Ex Machina Japan, Tomoyuki Soeda, cette moto customisée nommée « BERETTA » a, cependant, été transformée avec un état d’esprit ouvert et décontracté, comme une moto américaine qui conserverait la délicatesse de la subtile cuisine italienne.

La plateforme est une Moto Guzzi V50 de 1980 dont la configuration du moteur, du cadre principal, du bras oscillant et de la fourche sont restées standards ; Soeda a dirigé son travail de personnalisation vers le réservoir, la boucle à l’arrière, la zone des phares, la selle et le dosseret.

Parallèlement à l’installation d’un carburateur FCR modifié, de collecteurs d’origine et de silencieux, un café racer rétro de poche a été créé. Un svelte réservoir de carburant été fabriqué pour souligner le bicylindre en V « Small Block » de la Moto Guzzi. Ainsi, lorsqu’il chevauche la machine, le pilote a une meilleure vue sur les lignes d’échappement qui saillent de façon symétrique des culasses.

L’arrière, composé de la selle et du dosseret, poursuit une refonte plus svelte et plus élégante que la ligne de cadre d’origine et contraste avec l’avant distinctif du style de Moto Guzzi créant deux lignes distinctes lorsqu’elles sont vues soit horizontalement de côté, soit de dessus avec ses contours de sirène. Le dosseret de selle est en tube d’acier comme un cadre en treillis de Ducati dissimulé par des plaques en aluminium soudées. La construction faite à la main donne à la surface galbée un aspect et une sensation organiques.

La Moto Guzzi V50, qui a des aficionados dans le monde entier en raison de son cadre mince et léger et de sa capacité à fonctionner à haut régime, a fait ses débuts en 1977 et était la représentante des petits blocs pour Moto Guzzi avec une plage de cylindrée allant de 350 cm³ à 750 cm³.

Moto Guzzi V50 par Deus Japan

Moto Guzzi, la plus ancienne marque de motos survivante en Italie, était célèbre sur les pistes, et l’icône de l’aigle italien était le symbole de la machine la plus puissante. Cette construction personnalisée « BERETTA » commémore le 100ème anniversaire de l’excellence motocycliste de Moto Guzzi.

Moto Guzzi V50 par Deus Japan

Traduction de « DEUS BERETTA ベレッタ » par Tadashi Kono ©Deus Ex Machina Japan

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.